Du cabinet de Justin Trudeau à Miller Thomson
Sonia Semere
2025-01-13 08:30:52
Miller Thomson vient d’annoncer l’arrivée de Me Jennifer White au sein du cabinet.
Celle qui axe sa pratique en litige commercial a eu un véritable coup de cœur pour ce domaine durant son stage.
Ce qui lui a tant plu au sein du cabinet? La collégialité de l'équipe litige et l’opportunité de rédiger des procédures et faire de la recherche.
« J'apprécie beaucoup le fait qu'il y ait une diversité des perspectives et qu'il y ait un esprit de collaboration entre l'équipe de litige et tout le reste du cabinet », souligne la jeune femme.
Pouvoir évoluer dans un cabinet national en pleine croissance faisait également partie des motivations de Me White.
De son côté, le cabinet insiste sur la capacité de la jeune femme à effectuer des recherches efficaces et à communiquer clairement.
Et pour cause, sa précédente expérience de stage au sein du cabinet de l’ancien Premier ministre canadien, Justin Trudeau, l’a grandement aidé à se perfectionner.
Celle-ci travaillait avec le chef du cabinet et l’équipe des ressources humaines. À cette occasion, elle s’est intéressée aux politiques de diversité et d’inclusion.
Elle a également eu l'opportunité de s’impliquer dans le processus législatif. Un aspect qu’elle va pouvoir apporter dans sa pratique en tant qu’avocate en litige.
À l’heure où l’actualité est focalisée sur la démission de Justin Trudeau, comment l’ancienne stagiaire a-t-elle justement réagi à cette annonce?
« C'est certainement une question intéressante, mais en tant que représentante de Miller Thomson, je ne suis pas nécessairement la personne appropriée pour cette question », nous glisse la jeune femme… On aura tenté.
Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que sa capacité d’analyse, cette dernière a également pu largement la développer durant son baccalauréat ès arts.
Me White s’est notamment intéressée à l'anthropologie, une discipline qui lui a permis de mieux comprendre le comportement humain.
Un solide atout qui lui servira dans son domaine de prédilection, le litige commercial.
La jeune femme est diplômée en droit de l’Université de Montréal.
Avocat
il y a 5 heuresÀ l’heure où l’actualité est focalisée sur la démission de Justin Trudeau, comment l’ancienne stagiaire a-t-elle justement réagi à cette annonce?
« C'est certainement une question intéressante, mais en tant que représentante de Miller Thomson, je ne suis pas nécessairement la personne appropriée pour cette question », nous glisse la jeune femme… On aura tenté.
Elle a bien appris : elle ne répond pas à la question.