Elle est nommée associée chez De GrandPré Chait
Céline Gobert
2018-07-27 08:30:00
En plus de continuer à faire grossir et bien desservir sa clientèle, son objectif est désormais de faire de l’équipe fiscale une « référence » dans le domaine.
Avocate en litige fiscal civil et pénal, sa clientèle se compose de particuliers et de sociétés issues de secteurs privés variés tels que la restauration, le commerce de détail, la manufacture de vêtements ou encore la construction.
Diplômée d’une Maîtrise en droit, option fiscalité à HEC Montréal (2015), elle accompagne ses clients lors de différents processus administratifs, notamment les divulgations volontaires, les vérifications fiscales et les oppositions.
Barreau 2012, elle détient également un DESS en Fiscalité de HEC Montréal, un baccalauréat en droit (2010) ainsi qu’un Certificat en publicité (2007) de l’UdeM.
Auparavant, elle a exercé en litige fiscal pendant plus de quatre ans chez Starnino Mostovac, ainsi qu’au sein de la Direction des oppositions chez Revenu Québec pendant neuf mois.
La passion de la fiscalité
Me Tremblay maîtrise la fiscalité provinciale et fédérale.
Elle représente sa clientèle aussi bien devant la Cour canadienne de l’impôt, la Cour du Québec ou encore devant les instances supérieures, dans des dossiers d’impôt, de recherche scientifique et de développement expérimental (RS & DE), mais aussi de taxes à la consommation (TPS, TVH et TVQ).
Notons qu’elle est membre du comité Stratège qui veille à la publication du magazine officiel de l’Association de planification fiscale et financière (APFF).
Elle soutient également le Comité de liaison avec la Cour du Québec, chambre civile, du Barreau de Montréal qui fait la liaison entre les avocats du Barreau et les juges de la chambre civile de la Cour du Québec, sur des questions de juridiction et d’activités de cette Cour.
Parallèlement à sa pratique, elle s'apprête à enseigner un microprogramme en TPS/TVQ et des cours en litige fiscal à l’Université de Sherbrooke.