Nominations

Encore une belle pluie de nominations en région !

Main image

Camille Dufétel

2023-04-11 15:00:00

Adjoints juridiques, parajuristes, stagiaires, avocats, directeurs des affaires juridiques… Ça bouge en région et aux alentours de Montréal ! Qui est nommé où ?
Nathalie Hains et Catherine Bessette. Source: LinkedIn
Nathalie Hains et Catherine Bessette. Source: LinkedIn
Il n’y a pas que Montréal dans la vie ! Le milieu juridique est aussi très vif dans le reste du Québec, à en croire les récentes nominations de professionnels du droit.

Granby

Nathalie Hains a été nommée adjointe juridique chez Dorion Leclerc, avocats. Elle a travaillé brièvement auprès de Yanick Messier avocat inc. et auparavant chez Lemieux, Marchand, Hamelin avocats, à Saint-Jean-sur-Richelieu, pendant plus de sept ans.

Sur LinkedIn, elle précise qu’après un court saut en droit civil, elle a réalisé qu’elle préférait le droit familial.

« C’est le contact humain dans ces dossiers qui me motive le plus, écrit-elle. C’est pourquoi je quitte Me Yanick Messier et sa belle équipe, même s’ils m’ont super bien accueillie dans les dernières semaines, pour retourner dans mon ancien domaine. »

Toujours à Granby, Catherine Bessette, diplômée d’une maîtrise en droit notarial de l’Université de Sherbrooke, est stagiaire notaire chez Archer Avocats et Notaires.

Me Chantal Labelle. Source: LinkedIn
Me Chantal Labelle. Source: LinkedIn
Brossard

Me Chantal Labelle est désormais vice-présidente, affaires juridiques, au sein du Groupe Devimco, un chef de file du développement immobilier au Québec, où elle travaille depuis plus de cinq ans et demi.

La Barreau 2003 a auparavant travaillé comme avocate en droit commercial pendant plus de 10 ans et demi chez LPLV s.e.n.c.

Vanessa Abou-Merhi. Source: LinkedIn
Vanessa Abou-Merhi. Source: LinkedIn
Longueuil

Vanessa Abou-Merhi est parajuriste et assistante à la Direction de projet chez Renouveau La Fontaine.

Renouveau La Fontaine est composé de Pomerleau, Dodin QC et Eurovia QC. Ce consortium a été désigné par le Ministère des Transports du Québec pour la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, le plus long tunnel immergé au Canada et de ses approches via les autoroutes 20 et 25.

Elle y était auparavant adjointe administrative de projets.

Me Josée Verreault. Source: LinkedIn
Me Josée Verreault. Source: LinkedIn
Laval

Me Josée Verreault est avocate chez Trivium-Avocats-Notaires-Conseils à Laval.

Trivium se présente comme un cabinet multidisciplinaire d’une centaine de personnes incluant plus de 50 avocats et notaires répartis dans ses six places d’affaires à Brossard, Chicoutimi, Jonquière, Laval, Rosemère et Saint-Jérôme.

La Barreau 2022 diplômée de l’Université de Montréal avait auparavant travaillé comme avocate-recherchiste au Service de recherche de la Cour de Québec.

Dollard-des-Ormeaux

Me Shawn Labelle est aujourd’hui directeur des affaires juridiques, greffe et communications à la Ville de Dollard-des-Ormeaux. Il était auparavant avocat au secrétariat corporatif à Loto-Québec, un poste qu’il a occupé près de deux ans.

Diplômé de l’Université de Montréal, le Barreau 2014 a aussi été avocat au service du greffe et des affaires publiques de la Ville de Mont-Royal pendant cinq ans et demi.
4715
1 commentaire
  1. B.
    RÉGION !!!
    J'ai l'impression d'être u début de ma pratique lorsqu'un avocat s'es présenté au Palais de justice de Montréal et que la greffière audiencière l'a saluée en l'interpellant comme étant un avocat de région; il résidait à Laval.

    Lorsque Brossard, Longueuil et Laval sont considéré en région, l'Abitibi doit être outremer !

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires