Nominations

Ivan Whitehall reconnu comme arbitre international

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-12-15 11:15:00

Heenan Blaikie annonce qu’Ivan G. Whitehall, avocat-conseil du cabinet, a été nommé au Tableau des arbitres de la Chambre de commerce du Canada, seule membre canadienne de la Chambre de commerce internationale (CCI).
Cette nomination place Me Whitehall sur une liste restreinte d’éminents juristes pouvant être désignés par la Cour internationale d’arbitrage pour entendre et décider des litiges commerciaux partout au monde. Le régime d’arbitrage de la CCI repose sur l’impartialité, la discrétion et la compétence des arbitres. Seuls quelques candidats de chaque pays peuvent satisfaire aux critères rigoureux qu’édicte la CCI.

« La sélection de Me Whitehall par la CCI est un choix fort judicieux, en raison de sa vaste expérience nationale et internationale et de son parcours sans faille, explique Guy Tremblay, coassocié directeur national du cabinet. Très peu d’avocats ont été aussi souvent à la tête de recours collectifs d’envergure, d’enquêtes publiques et de litiges découlant du Chapitre 11 de l’ALENA. Il représente à merveille notre groupe de règlement de conflits internationaux. »

Ivan G. Whitehall est un des avocats plaidants les plus respectés au pays. Après une carrière de plus de trois décennies au ministère de la Justice du Canada, comprenant quelque 14 ans comme premier avocat général, il s’est joint à Heenan Blaikie en 2005.
4822
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires