Nominations

Petit chassé-croisé pour la rentrée

Main image

Céline Gobert

2012-09-07 08:30:00

Rentrée rime souvent avec changement. C’est le cas de ces trois juristes qui ont pour point commun d’avoir récemment changé d’emploi...
Anne Baril rejoindra Cegertec WorleyParsons
Anne Baril rejoindra Cegertec WorleyParsons
Me Anne Baril vient de quitter Infrastructure Québec où elle exerçait depuis un peu plus d’un an.

Elle y était responsable de la rédaction, de la révision et de la négociation de la documentation contractuelle ainsi que de la coordination des appels d'offres publics.

Le 17 septembre prochain, cette spécialiste en planification de projets rejoindra Cegertec WorleyParsons, coentreprise québécoise qui réalise, depuis avril dernier, des projets dans les secteurs des mines et métaux, hydrocarbures, énergie, infrastructures et environnement, industrie, transports et bâtiment.

A noter que l’avocate a également acquise une expérience de conseil au sein du service juridique de Spie, une grande société française oeuvrant à l'échelle internationale dans différents domaines de l'ingénierie et de la construction.

Quitter Lavery

Sa consoeur Me Emilie Duguay, quant à elle, vient tout juste de quitter le cabinet Lavery après un an et deux mois de bons et loyaux services.

Emilie Duguay vient tout juste de quitter Lavery
Emilie Duguay vient tout juste de quitter Lavery
Ses spécialités ? Les valeurs mobilières, la gouvernance d’entreprise, le droit commercial et le droit des affaires.

Le jeune avocate cherche maintenant à relever de nouveaux défis au sein d'une entreprise. A noter qu’elle a auparavant exercé chez Labopharm, et pour la Banque Nationale du Canada pendant un peu plus de trois ans.

Préférer la recherche

David Lecours
David Lecours
David Lecours, quant à lui, devient assistant de recherche pour la Chaire de recherche du Canada en Droit de la santé et de la sécurité du Travail.

Cet étudiant en droit de l’Université d’Ottawa, vice-président aux communications à l'Association de Droit des Affaires de l'Université, a aussi travaillé comme étudiant chez Bélanger Barrette, le cabinet d'avocats qui regroupe le plus de professionnels à Rouyn-Noranda.

Depuis peu, David Lecours effectue donc de la recherche jurisprudentielle et doctrinale en lien avec la mobilité dans le monde du travail et le Plan Nord.
7050
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires