Nominations

Quatre nominations du conseil des ministres

Main image

Didier Bert

2024-11-18 15:00:27

Jean-François Lord. Source : LinkedIn
Jean-François Lord. Source : LinkedIn
Le gouvernement du Québec a procédé à la nomination de quatre avocats. Qui sont-ils?

Le conseil des ministres a nommé quatre avocats à des postes dans la haute fonction publique et au sein de conseils d’administration.

Me Jean-François Lord est nommé secrétaire adjoint au ministère du Conseil exécutif.

Me Lord était jusqu’à présent directeur des affaires juridiques au ministère de la Justice.

Admis au barreau en 2000, Me Jean-François Lord a commencé sa carrière comme avocat à la direction du droit administratif du ministère de la Justice, puis à titre d’agent de recherche en droit au ministère du Revenu, avant de rejoindre le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Depuis 2015, il a été nommé directeur des affaires juridiques au Ministère des Finances, au ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et au ministère du Tourisme.

Me Jean-François Lord détient un baccalauréat en droit et une maîtrise en droit international et transnational de l’ Université Laval.

Nathaly Marcoux. Source : LinkedIn
Nathaly Marcoux. Source : LinkedIn

Me Nathaly Marcoux est nommée sous-ministre adjointe au ministère de la Langue française.

Me Marcoux est vice-présidente à la surveillance des marchés publics à l’Autorité des marchés publics.

Assermentée en 1995, Me Nathaly Marcoux a commencé à exercer en cabinet, d'abord comme associée chez Flynn Rivard, avant de rejoindre McCarthy Tétrault où elle devient également associée au sein du groupe du litige.

En 2007, Me Nathaly Marcoux se joint à l'Autorité des marchés financiers (AMF) à titre de cheffe du service du contentieux, avant d'être nommée directrice des enquêtes dans le domaine de la manipulation de marché et des délits d’initiés.

Me Marcoux pratique ensuite à la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) comme vice-présidente responsable des enquêtes.

Me Nathaly Marcoux détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Mario Tremblay. Source : FTQ
Mario Tremblay. Source : FTQ
Mario Tremblay est nommé membre indépendant du conseil d’administration du Musée d’Art contemporain de Montréal.

Il a commencé sa carrière comme avocat associé chez Goodrich, Riquelme y Asociados, au Mexique.

En 2001, Mario Tremblay rejoint le Fonds de solidarité FTQ à titre de directeur des affaires corporatives et secrétaire corporatif adjoint. Cinq ans plus tard, l'avocat devient vice-président aux affaires publiques et corporatives. Il a quitté l'organisation en 2021.


Me Mario Tremblay détient une licence en droit de l’Université d’Ottawa, une maîtrise ès arts de l’Université de Montréal, et un baccalauréat en sciences religieuses de l'Université du Québec à Chicoutimi

Stéphanie Moffatt. Source : LinkedIn
Stéphanie Moffatt. Source : LinkedIn

Me Stéphanie Moffatt est nommée à nouveau membre indépendant du conseil d’administration du Musée d’Art contemporain de Montréal.

Me Moffatt a commencé sa carrière d'avocate en litige commercial chez Mackenzie Gervais et McMaster Gervais. Elle se joint ensuite au cabinet Borden Ladner Gervais à titre de membre du secteur de litige général et de droit de la santé.

En 2004, Me Stéphanie Moffatt lance Gestion Mo’fat où elle œuvre depuis comme productrice et agente d’artistes.

Parallèlement, elle a été productrice au développement chez Productions Pixcom, et responsable du développement des affaires à La Tribu pour Le Central Montréal Gastronomie.

Me Stéphanie Moffatt détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal.

1063
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires