Quatre nouvelles associées!
Marie-Ève Buisson
2024-03-12 08:30:14
Un cabinet a récemment nommé quatre nouvelles associées dans son équipe. Les élues sont…
Mes Véronique Roy, Julie Lebrun, Geneviève Baillargeon Bouchard et Andréanne Lupien ont récemment été nommées associées au sein du cabinet McCarthy Tétrault.
« McCarthy Tétrault continue à renforcer son expertise en droit de la santé au Québec en ajoutant quatre nouvelles associées », mentionne le cabinet sur LinkedIn.
Me Véronique Roy est associée au sein du groupe de litige au bureau de Montréal. Sa pratique est axée sur le litige civil, administratif et disciplinaire, principalement dans le domaine de la responsabilité professionnelle et médicale.
Avocate plaidante, Me Roy est reconnue pour sa capacité à diriger des dossiers complexes. Elle dispose d’ailleurs d’une solide expérience en litige de droit public et constitutionnel.
Avant de rejoindre McCarthy Tétrault, elle a travaillé comme avocate chez Heenan Blaikie et chez Langlois.
La Barreau 2008 détient un baccalauréat ès arts de l’Université du Québec à Montréal, un baccalauréat en droit civil, une maîtrise en droit et un M.A. en science politique de l’Université McGill.
Julie Lebrun est associée au sein du groupe de litige du bureau de Québec.
Sa pratique se concentre principalement dans les domaines du droit civil, plus particulièrement en responsabilité médicale et professionnelle. Elle agit également dans le cadre de dossiers impliquant des plaintes de nature disciplinaire.
Avant de rejoindre McCarthy, elle a travaillé comme avocate chez Dussault Gervais Thivierge Avocats.
La Barreau 2006 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
Geneviève Baillargeon Bouchard est associée au sein du groupe de litige au bureau de Québec.
Sa pratique se concentre principalement dans les domaines du droit civil, plus particulièrement en responsabilité médicale et professionnelle. Elle agit également dans le cadre de dossiers impliquant des plaintes de nature disciplinaire.
Avant de rejoindre McCarthy, elle a travaillé comme avocate chez Norton Rose Fulbright et chez Poudrier Bradet.
La Barreau 2009 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
Andréanne Lupien est associée au sein du groupe de litige à Montréal. Sa pratique est principalement axée sur le litige civil, le droit disciplinaire et le droit administratif, en matière de responsabilité professionnelle et médicale.
Elle possède une vaste expérience en matière de plaidoirie devant les tribunaux civils, de modes alternatifs de résolution des conflits et de négociation. Me Lupien est reconnue pour son écoute, sa disponibilité et sa capacité à développer des solutions efficaces, créatives et adaptées aux besoins des clients, selon le cabinet.
Andréanne Lupien a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en 2007 et a été admise au Barreau du Québec en 2008.