Soupe de nominations
Marie-Ève Buisson
2024-08-13 15:00:08
Plusieurs cabinets ont récemment agrandi leur équipe avec de nouveaux avocats. Qui sont-ils?
Dans les dernières semaines, les cabinets ont annoncé plusieurs nouvelles nominations au sein de leurs équipes. Pour cette occasion, Droit-Inc vous résume les dernières acquisitions d’avocats dans les cabinets québécois.
Bennett Jones
Mathieu Guindon exerce au sein du groupe Droit des sociétés chez Bennett Jones. Sa pratique est axée sur les fusions et acquisitions, ainsi que le financement d’entreprises.
Il aide les entreprises privées et publiques relativement à leurs initiatives stratégiques, de la planification initiale à la réalisation de transactions, notamment en révisant et en rédigeant des contrats commerciaux et en participant à la vérification diligente.
« Je suis très heureux d’annoncer que j’ai rejoint l’équipe de Bennett Jones à Montréal afin de continuer ma pratique en fusions & acquisitions ainsi qu’en capital de risque! Je tiens à remercier toute l’équipe de Blue HF pour les deux dernières années remplies de beaux moments », mentionne-t-il sur LinkedIn.
Avant de rejoindre Bennett Jones, il a travaillé comme avocat chez Blue HF Legal, comme directeur des affaires juridiques chez CFT Remorques et comme avocat chez Blake, Cassels & Graydon. Il a aussi été étudiant en droit chez Boralex et chez Bombardier.
Le Barreau 2020 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
Blake, Cassels & Graydon
Justin B. Allard passe d’étudiant en droit à stagiaire puis avocat chez Blakes.
« Heureux d'annoncer que je continuerai mon parcours chez Blake, Cassels & Graydon LLP en tant qu'avocat au sein du groupe de Services financiers », dit-il sur LinkedIn.
Avant de rejoindre Blakes, il a travaillé comme assistant de recherche à l’Observatoire du droit québécois des valeurs mobilières, comme stagiaire à la Banque nationale et chez Pelican International.
Il détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
IMK
Marianne Goyette s’est jointe à IMK en 2022 à titre d’étudiante en droit.
« Nous offrons nos félicitations les plus chaleureuses à Me Marianne Goyette à l’occasion de son assermentation qui a eu lieu le 24 juillet 2024, au Palais de justice de Montréal », mentionne le cabinet sur LinkedIn.
Avant de rejoindre le cabinet, elle a travaillé comme assistante de recherche à la Faculté de droit de l’Université McGill, comme stagiaire à la Cour supérieure du Québec et comme stagiaire à la Clinique juridique des aînés. Elle a aussi été étudiante d’été chez O'Reilly, André-Grégoire & Associés.
Elle a complété son B.C.L./J.D. avec une mineure en environnement à l’Université McGill en 2023. À la fin de son parcours universitaire, elle figurait sur le Tableau d’honneur du doyen et a remporté le prix de l’association du Barreau de Montréal en procédure civile.
Norton Rose Fulbright
Noémie Fargier, avocate au sein du groupe Droit des affaires au bureau de Montréal, s'intéresse à tous les aspects du droit des sociétés et du droit commercial, particulièrement aux fusions et acquisitions et aux questions relatives aux valeurs mobilières.
« Je suis très heureuse de me joindre en tant qu’avocate à l’équipe de droit des affaires de Norton Rose Fulbright! », a-t-elle annoncé sur LinkedIn.
Avant de rejoindre Norton Rose, elle a été étudiante en droit chez Corporation d’avocats Mathieu Inc., bénévole pour Pro Bono et bénévole au Bureau d’information juridique.
Durant ses études, elle a été représentante de l’Université Laval à l’Association du Barreau canadien, Division du Québec et présidente du Club droit des affaires de l’Université Laval.
Elle détient un baccalauréat en psychologie et un certificat en sexualité de l’Université de Montréal en plus d’avoir un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
ouain, c'est bien mais je sais pas si c'est vraiment une "nomination"
Anonyme
il y a 3 moisOn cherche également le lien avec la soupe.