Nominations

Soupe de stagiaires et d’étudiants en droit!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-10-07 15:00:45

Plusieurs cabinets ont récemment agrandi leur équipe avec de nouvelles stagiaires et de nouveaux étudiants en droit. Qui sont-ils?

Dans les dernières semaines, les cabinets ont annoncé plusieurs nouvelles nominations au sein de leurs équipes. Pour cette occasion, Droit-Inc vous résume les dernières acquisitions de stagiaires et d’étudiants en droit dans les cabinets québécois.

Bélanger Sauvé

Morgane Clavet-Hétu. Source : Bélanger Sauvé

Morgane Clavet-Hétu devient stagiaire chez Bélanger Sauvé.

« Nous accueillons avec enthousiasme une nouvelle stagiaire en droit, Madame Morgane Clavet-Hétu qui vient d'intégrer le bureau de Montréal », annonce le cabinet sur LinkedIn.

Diplômée d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal, Morgane Clavet-Hétu a acquis une riche expérience en tant qu’adjointe juridique chez André R. Dorais Avocats, où elle a été impliquée dans diverses tâches telles que la rédaction de documents juridiques et la recherche juridique.

Son implication au sein du Projet Innocence Québec et sa mission de recherche pour Me Shaun E. Finn, aujourd’hui l’Honorable Shaun E. Finn, témoignent de son engagement dans le domaine du droit.

La stagiaire est intéressée par plusieurs domaines de droit, notamment le droit commercial et le droit du travail.

Hugo Richard. Source : LinkedIn
Boavista

Hugo Richard est maintenant étudiant en droit chez Boavista.

Avant de rejoindre le cabinet, il a travaillé comme étudiant en droit pour Me Cynthia Chénier et chez Novum Legal.

Il détient un baccalauréat en science politique et un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal.

Andrea Ortega. Source : LinkedIn
Dunton Rainville

Andrea Ortega est maintenant stagiaire chez Dunton Rainville.

« Je suis ravie d'annoncer qu'aujourd'hui marque le début de mon stage du Barreau chez Dunton Rainville, où je me concentrerai sur le droit de la famille. Je suis extrêmement reconnaissante pour cette opportunité et j'ai très hâte de pouvoir contribuer à l'un des plus importants cabinets d'avocats du Québec » dit-elle sur LinkedIn.

Avant de rejoindre Dunton Rainville, elle a travaillé comme gestionnaire de communauté chez Alepin Gauthier, comme étudiante en droit pour la Ville de Laval et comme étudiante en droit chez Projet Genèse.

Elle est diplômée en droit de la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Elle est également titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques et philosophie de McGill University.

RSS

Anne-Frédérique Bernier est stagiaire chez Robinson Sheppard Shapiro.

Anne-Frédérique Bernier. Source : LinkedIn

« Nous sommes ravis d'accueillir Anne-Frédérique Bernier, stagiaire, qui apporte une expérience en droit de la famille, en litige civil et commercial ainsi qu'en droit corporatif et administratif », mentionne le cabinet sur LinkedIN.

Avant de rejoindre RSS, elle a travaillé comme assistante juridique pour Leduc Ouellette Avocats et comme assistante pour Me Frédéric Bérard, professeur à la Faculté de droit.

Elle a notamment contribué à plusieurs de ses projets personnels, tels que l’écriture de divers ouvrages touchant le droit et la politique.

Selon le cabinet, elle a particulièrement développé ses connaissances en droit de la famille, en litige civil et commercial, en droit corporatif et en droit administratif. Elle a un intérêt marqué pour tous les domaines qui touchent l’humain et la société, mais souhaite toucher à divers types de droit pendant son stage.

Elle détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

1923
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires