Nominations

Un avocat à la tête de la radio-télévision olympique

Main image

Emeline Magnier

2014-04-04 13:49:00

Un avocat-conseil de chez Stikeman Elliott à Montréal vient d'être nommé à la tête de l'OBS, le service de radio-télévision olympique. Qui est-il?
Me Dick Pound a été nommé à la tête de l'OBS
Me Dick Pound a été nommé à la tête de l'OBS
Me Dick Pound a été nommé à la tête de l'OBS (Olympic broadcasting services), le service de radio-télévision du Comité international olympique.

Celui qui fut le candidat malheureux à la présidence du Comité International Olympique en 2001 se voit ainsi confier, à 72 ans, un rôle clé dans l'institution avec la présidence de conseil d'administration de cette société de production.

Chez Stikeman Elliott, Me Pound est membre du groupe de droit fiscal et pratique en litige. Il agit également à titre de conseiller en fiscalité générale et en arbitrage commercial.

Membre du Barreau du Québec depuis 1968, il a été cité dans l'édition 2014 du répertoire The Best Lawyers in Canada et a été nommé par le magazine TIME comme l'une des cent personnes les plus influentes du monde.

Me Pound est également un ancien nageur olympique et vice-président du Comité International Olympique.

L'OBS joue le rôle de diffuseur hôte permanent de toutes les compétitions des jeux Olympiques. Les images sont fournies aux différentes chaînes de télévision dans le monde qui ont acquis les droits de diffusion.

- Avec AFP
3791
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires