Un avocat nommé à la TÉLUQ
Didier Bert
2024-04-04 08:30:17
Un avocat est nommé secrétaire général et directeur de la gouvernance numérique de l’Université TÉLUQ. Qui est-il?
Un avocat entreprend une nouvelle étape de sa carrière en rejoignant l’université d’enseignement à distance.
Me Jean-François Primeau est nommé secrétaire général et directeur de la gouvernance numérique de la TÉLUQ.
Assermenté en 1992, Me Primeau est spécialisé en gouvernance, en accès à l’information, en droit administratif et en droit public.
Après un début de carrière effectué au Protecteur du citoyen, Me Jean-François Primeau a exercé en pratique privée.
En 1998, l’avocat devient attaché politique de Jean Marc Fournier, quand celui-ci est député du Parti libéral, comme lorsqu’il est nommé ministre de l'Éducation en 2005.
Parallèlement, Me Primeau exerce chez les Avocats Rancourt, Legault & St-Onge à Châteauguay.
En 2010, Me Jean-François Primeau est nommé directeur des services du secrétariat général, des communications et de l’informatique à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, basée à Beauharnois.
En 2019, il rejoint le centre de services scolaires Marie-Victorin à Longueuil, à titre de directeur adjoint du service du secrétariat général des affaires corporatives et des communications.
Deux ans plus tard, Me Primeau devient gestionnaire juridique à la Fédération des centres de services scolaires du Québec. C’est ce poste qu'il quitte pour rejoindre l'Université TÉLUQ.
Me Jean-François Primeau détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal.
Me Primeau a été candidat aux élections législatives provinciales dans la circonscription de Châteauguay, sous les couleurs du Parti libéral.
L'avocat est membre du conseil d'administration de la Fondation Gisèle Faubert, qui a pour mission de réaliser la construction d’une maison de soins palliatifs en Montérégie-Ouest.