Nominations

Un gros poisson dans un petit lac

Main image

Alain Bisson

2011-06-08 08:30:00

Un avocat qui en avait assez de réparer les machines à café a décidé de passer chez Kaufman Laramée... dit-il en rigolant.
Désormais Me Polak pourra se concentrer pleinement à son métier
Désormais Me Polak pourra se concentrer pleinement à son métier
Après 28 ans comme avocat indépendant, Me Michael Polak, 53 ans, a pignon sur rue au cabinet du boulevard René-Lévesque ouest depuis sept semaines. Il était depuis 1985 actionnaire et administrateur d’un bureau collectif de près de 30 professionnels autonomes du droit au Westmount Square.

« Mon horaire était extrêmement chargé, notamment parce que je devais m’occuper d’une foule de petits détails, comme faire réparer une machine à café lorsqu’elle brisait », a-t-il expliqué en s’esclaffant, au cours d’une entrevue avec Droit-inc.

« Maintenant, je peux me concentrer sur les choses pour lesquelles j’ai été mis sur terre : ma profession d’avocat et le réseautage », soumet Me Polak.

L’avocat dit avoir trouvé chez Kaufman un bureau qui reflète ses propres valeurs.

« Je préfère être un grand poisson dans un petit lac que l’inverse. Nous ne pouvons pas et ne voulons pas concurrencer des bureaux comme Gowlings ou Davies, mais nous sommes très forts pour les marchés intermédiaires, notamment parce que nous offrons des services à des prix raisonnables», dit-il.

Également consul honoraire des Pays-Bas à Montréal, Me Polak se spécialise en développement des affaires, en droit commercial, en droit international et en droit de la succession, un domaine de pratique qu’il estime en plein essor.

Il siège sur le comité international des conseillers du Business Network International, un organisme de réseautage, et il a été actif au sein du Barreau du Québec, notamment à titre de membre des comités de discipline, d’inspection professionnelle et d’éthique.

Me Polak est le fils de l’ex-juge Maximilien Polak, de la Cour supérieure de Montréal.
5468
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires