Un gros poisson dans un petit lac
Alain Bisson
2011-06-08 08:30:00
« Mon horaire était extrêmement chargé, notamment parce que je devais m’occuper d’une foule de petits détails, comme faire réparer une machine à café lorsqu’elle brisait », a-t-il expliqué en s’esclaffant, au cours d’une entrevue avec Droit-inc.
« Maintenant, je peux me concentrer sur les choses pour lesquelles j’ai été mis sur terre : ma profession d’avocat et le réseautage », soumet Me Polak.
L’avocat dit avoir trouvé chez Kaufman un bureau qui reflète ses propres valeurs.
« Je préfère être un grand poisson dans un petit lac que l’inverse. Nous ne pouvons pas et ne voulons pas concurrencer des bureaux comme Gowlings ou Davies, mais nous sommes très forts pour les marchés intermédiaires, notamment parce que nous offrons des services à des prix raisonnables», dit-il.
Également consul honoraire des Pays-Bas à Montréal, Me Polak se spécialise en développement des affaires, en droit commercial, en droit international et en droit de la succession, un domaine de pratique qu’il estime en plein essor.
Il siège sur le comité international des conseillers du Business Network International, un organisme de réseautage, et il a été actif au sein du Barreau du Québec, notamment à titre de membre des comités de discipline, d’inspection professionnelle et d’éthique.
Me Polak est le fils de l’ex-juge Maximilien Polak, de la Cour supérieure de Montréal.