Nominations

Un nouveau chef pour le Réseau des professionnels noirs!

Main image

Marie-Ève Buisson

2022-09-27 12:00:00

Cet avocat impliqué dans la lutte contre le racisme porte un nouveau chapeau au sein de son cabinet…
Raphael T. Eghan. Source: LinkedIn
Raphael T. Eghan. Source: LinkedIn
Raphael T. Eghan a été nommé nouveau chef du Réseau des professionnels noirs (RPN) de Dentons Canada.

Il succède à Andrea Nichols, co-fondatrice du RPN.

« Je suis ravi de poursuivre le travail formidable que le RPN a accompli sous la direction d’Andrea et je suis très heureux qu’elle ait accepté de continuer à marrainer le réseau », mentionne-t-il.

Ce Barreau 2006 est avocat depuis un an dans le groupe Litiges et règlement des différends. Sa pratique est axée sur le droit corporatif et commercial et sur les droits et libertés.

En plus de diriger le RPN, Me T. Eghan est actuellement membre du comité de défense des droits de l’Association canadienne des avocats noirs.

Avant de se joindre à Dentons, Raphael T. Eghan a travaillé comme associé chez Osler, Hoskin & Harcourt pendant environ sept ans. Il a par la suite été procureur à la Direction de l’application de la loi de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, puis avocat principal en litige chez CIBC.

Raphael T. Eghan a comparu devant plusieurs cours et tribunaux à travers le Canada, dont les paliers de tribunaux en Ontario, la Cour d’appel de la Colombie-Britannique et la Cour suprême du Canada.

Son objectif a toujours été le même: améliorer la diversité et l’inclusion au sein de la profession juridique et de la société en général.

« Je suis très heureux de prendre la direction du RPN et je me réjouis à l’idée de travailler avec des membres du cabinet et des partenaires externes pour créer des milieux sains et inclusifs où les personnes noires peuvent s’épanouir et suivre leurs aspirations », ajoute-t-il.

Le Réseau des professionnels noirs (RPN) de Dentons Canada existe depuis maintenant deux ans. Leur objectif est d'offrir un espace sécuritaire pour les personnes noires et leurs alliés pour réfléchir à des moyens concrets afin de lutter contre le racisme.

Il détient un baccalauréat en kinésiologie de l’Université Dalhousie et un Juris Doctor de l’Université Western.
1661
2 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    "Leur objectif est d'offrir un espace sécuritaire pour les personnes noires"
    Les juristes noirs ne sont pas en sécurité au Canada, c'est bien connu!

    • Pirlouit
      Pirlouit
      il y a 2 ans
      Sécuritad
      Surtout dans un cabinet d'avocats, il y a tellement d'histoire d'horreur

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires