Une nouvelle chez Alepin Gauthier
Apolline Caron-Ottavi
2018-06-20 08:30:00
Le poste semble taillé sur mesure pour cette avocate qui est ravie de retrouver la région de Laval dont elle est originaire, après avoir été étudiante stagiaire à Toronto chez Davies.
Avec son échelle humaine et son équipe très familiale, Alepin Gauthier Avocats l’a séduite.
« Je voulais développer une approche plus intime avec les clients, avec les PME. Être capable de servir les petites entreprises avec le respect qu’elles méritent et satisfaire de la même façon aux demandes de tous nos clients », dit celle qui, après des études en droit à l’Université d’Ottawa et une admission au barreau du Québec en 2016, a décroché la prestigieuse Bourse d'études supérieures du sénateur Frank Carrel et a fait un doctorat en droit - J.D. à la Queen’s University en 2017-2018.
Un domaine différent du litige
« En corpo, il n’y a pas de gagnant, pas de perdant », nous explique-t-elle lorsqu’on lui demande ce qui la passionne dans sa spécialité. Il s’agit de savoir si les clauses sont négociables ou non négociables, mais on cherche avant tout à s’entendre. En cela c’est un domaine très différent de celui du litige, qui est plus dans la confrontation. En corpo, en business, tout le monde veut réussir une transaction ».
Celle qui a été assistante de recherche à l’Université d’Ottawa puis assistante d’enseignement à la Queen’s University compte profiter de son expérience chez Alepin Gauthier Avocats pour approfondir et diversifier ses compétences.
« La corpo permet de toucher à tous les domaines » poursuit-elle. Les grands bureaux exigent souvent qu’un avocat soit très spécialisé. Or, pour l’instant, c’est l’opportunité d’avoir « le plus de choses possibles à apprendre » qui enthousiasme l’avocate, ouverte à tous les contrats qui pourront aider entrepreneurs et franchiseurs/franchisés.