Une nouvelle pluie de nominations!
Marie-Ève Buisson
2024-11-08 15:00:11
Plusieurs cabinets ont récemment agrandi leur équipe avec de nouveaux avocats. Qui sont-ils ?
Dans les dernières semaines, les cabinets ont annoncé plusieurs nouvelles nominations au sein de leur équipe. Pour cette occasion, Droit-Inc vous résume les dernières acquisitions d’avocats dans les cabinets québécois.
Beauvais Truchon
Noémie Trottier est nouvellement avocate chez Beauvais Truchon.
« Nous sommes heureux de pouvoir accueillir à nos bureaux Me Noémie Trottier à titre d’avocate en droit du travail et litige. Ayant été stagiaire en droit depuis mars dernier, Me Trottier vient s’ajouter à la relève déjà en place à notre cabinet », mentionne le cabinet sur LinkedIn.
Avant de rejoindre Beauvais Truchon, elle a eu l’opportunité d’effectuer un stage à la CNESST.
Elle détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
Neutra
Geneviève Ménard est avocate enquêtrice et médiatrice chez Neutra.
Dans ses nouvelles fonctions, Me Ménard agit comme tiers neutre et impartial dans des dossiers de compétence provinciale et fédérale, pour des organismes privés et publics, des entreprises, des organismes à but non lucratif et des firmes professionnelles.
Avant de rejoindre le cabinet, elle a travaillé comme directrice nationale en talents juridiques chez Norton Rose Fulbright. Elle a aussi été avocate pendant trois ans chez Miller Thomson.
La Barreau 2009 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et une maîtrise en fiscalité du HEC Montréal.
Morency
Kristina Mirarchi rejoint l’équipe de droit des affaires chez Morency.
Avant de rejoindre le cabinet, elle a travaillé comme avocate chez LJT. Elle a aussi été étudiante en droit chez Prévost notaires et au Groupe Jean-Coutu.
Durant ses études, elle a remporté un débat juridique lors du colloque de la Fédération des étudiants et étudiantes en droit du Québec.
La Barreau 2023 détient un baccalauréat en sciences (anthropologie) de l’Université de Montréal en plus d’une licence en droit de l’Université d’Ottawa.
RSS
Alexandra Sorrentino rejoint le groupe de droit des assurances de Robinson Sheppard Shapiro.
Avant de rejoindre le cabinet, elle a travaillé comme avocate en litige civil et commercial chez AVENS Montréal Avocats et chez Gilbert Séguin Guilbault.
Tout au long de sa carrière, elle a cultivé un intérêt marqué pour le domaine de l’assurance, ayant participé à des requêtes de type Wellington ainsi qu’à des débats concernant la couverture d’assurance, tout en menant divers dossiers en responsabilité civile générale.
La Barreau 2021 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.