Une première : une avocate non américaine nommée présidente du comité sur la gouvernance d'entreprise de l'American Bar Association
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/1652__Carol_Hansell_80.gif)
L'équipe Droit-Inc
2008-09-02 13:15:00
Elle est actuellement en processus de consultation auprès de bon nombre des chefs de file du domaine de la gouvernance d'entreprise afin de définir le programme du comité pour les trois prochaines années. Elle prévoit mettre davantage l'accent sur les enjeux internationaux.
Le comité sur la gouvernance d'entreprise joue un rôle important dans le développement de politiques et de pratiques. Les 2 000 avocats membres de ce comité ont été parmi les plus influents dans l'établissement de normes de gouvernance aux Etats-Unis.
A titre de présidente, Me Hansell guidera le comité dans l'atteinte de ses objectifs, notamment l'éducation juridique, les publications, l'avancement du droit et de la profession ainsi que le recrutement et la rétention des membres au sein de la section du droit des affaires.
Experte reconnue à l'échelle internationale en matière de gouvernance d'entreprise, Me Hansell conseille des sociétés et des particuliers, tant au Canada et qu'à l'étranger, sur des questions de gouvernance et de structuration liées à des transactions d'envergure, à des commissions d'enquête, à la stratégie, à la planification de la relève, à la structure et au fonctionnement des conseils d'administration et à l'organisation des entreprises.
Parallèlement, elle poursuivra ses activités en droit transactionnel liées aux fusions et acquisitions d'entreprises ainsi qu'aux questions de financement et de réorganisation.
Me Hansell enseigne aussi dans le cadre du programme de formation des administrateurs offert conjointement par l'Institut des administrateurs de sociétés et l'école de gestion Rotman.