Nouvelles

25 ans pour Éducaloi!

Main image

Marie-Ève Buisson

2025-02-28 12:00:56

Éducaloi célèbre ses 25 ans avec un événement rassemblant plus de 500 personnes…
Photo du haut : Cabinet d’honneur de campagne et Francisco Couto, président d’Éducaloi à gauche d’Ariane Charbonneau (source : Kenzo Giunto et Josef Helie pour Éducaloi)


Éducaloi a célébré son 25e anniversaire le 27 février dernier avec un événement réunissant près de 500 personnes au Salon Richmond à Montréal.

Des anciens et actuels employés, stagiaires et bénévoles, totalisant 75 personnes, ont répondu présents pour revivre les moments marquants de l’organisme.

« C’est une soirée riche en émotions, un voyage à travers le passé, une réflexion sur le présent à travers des témoignages, et un regard tourné vers l'avenir », mentionne la directrice générale d’Éducaloi, Ariane Charbonneau qui quittera son poste dans quelques jours.

L’événement a été ponctué par la présnece de personnalités présentes, dont la juge en chef de la Cour d’appel du Québec, Manon Savard, et le ministre de la Justice du Québec, Simon Jolin-Barrette.

Source : Éducaloi

Mais l’élément phare de la soirée a été la création d’une fresque du futur. Isabelle Bourgeois, conseillère pédagogique d’Éducaloi, a lancé ce projet collectif invitant chaque participant à y ajouter sa touche personnelle, en dessinant ou en inscrivant des pensées sur la vision qu’il se faisait d’Éducaloi dans 25 ans.

L'événement n’a pas seulement été une célébration de l’histoire d’Éducaloi, mais aussi un moment clé pour lancer 25 initiatives pour les 25 ans à venir grâce à une campagne majeure de 500 000$.

Parmi les initiatives, on retrouve une optimisation du site web, une bande dessinée pour les jeunes du secondaire, des ateliers juridiques, des vidéos Tik Tok sur des thématiques juridiques et des campagnes promotionnelles dans les abribus de Montréal et de Québec.

267
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires