Deux nouveaux élus au CA d’ABC-Québec
Sonia Semere
2024-05-21 13:15:43
Le Conseil d’administration d’ABC-Québec voit l’arrivée de deux nouveaux élus. Qui sont-ils?
La présidente d'élection de l’ABC-Québec, Me Pascale Pageau, vient d’annoncer que Me Maya Angenot, associée chez Norton Rose Fulbright, et Thomas Guillemette, étudiant, sont élus au Conseil d'administration 2024-2025 dont les mandats débuteront le 1ᵉʳ juillet 2024.
Voici les résultats des élections:
Pour le poste ouvert à tous les membres :
Me Maya Angenot: 245 votes (64.1%)
M. Thomas Guillemette: 74 votes (19.4%)
M. Charles-Étienne Levesque: 63 votes (16.5%)
Pour le poste réservé à un membre étudiant inscrit à la faculté de droit civil ou à l’école de formation professionnelle du Barreau du Québec :
M. Thomas Guillemette: 74 votes
M. Charles-Étienne Levesque: 63 votes
Me Maya Angenot est associée chez Norton Rose. Elle s'occupe principalement de litiges commerciaux complexes, en particulier dans les domaines des technologies et de l'ingénierie, ainsi que d'actions collectives touchant les produits pharmaceutiques, la responsabilité du fait du produit et la protection du consommateur.
Sa pratique diversifiée l'amène à agir pour le compte de grandes sociétés, d'institutions financières et de sociétés d'assurance dans le cadre de litiges complexes devant toutes les instances au Québec de même que devant les tribunaux d'arbitrage.
L’associée a également siégé au conseil d'administration de divers organismes de bienfaisance, dont la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC et la Fondation de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont.
Elle est diplômée en droit de l’Université McGill.
Thomas Guillemette est actuellement étudiant en droit au sein de l’Université d’Ottawa. Il est notamment assistant de recherche pour le compte de la professeure Pascale Cornut St-Pierre.
Depuis mars 2023, il travaille pour le cabinet LCM en tant qu’étudiant en droit.
Le futur avocat est, par ailleurs, président du Comité consultatif de la jeunesse pour la Ville de Laval.