ImmunoPrecise Antibodies met la main sur BioStrand
Gabriel Poirier
2022-05-17 13:15:00
Cette transaction, qui s’élève à 20 millions d’euros, soit 27 millions de dollars CA, devrait permettre à l’entreprise canadienne d’exploiter la méthodologie développée par BioStrand à partir de l’intelligence artificielle, et qui permet d’accélérer la mise au point de solutions d’anticorps thérapeutiques.
Cette technologie en main, IPA espère conquérir de nouveaux marchés et consolider sa place dans le domaine de la biothérapeutique.
IPA était représenté, dans le cadre de cette transaction, par le cabinet Lavery. L’équipe, qui était dirigée par Selena Lu (transactionnel), réunissait Eric Lavallée (technologie et propriété intellectuelle), Serge Shahinian (propriété intellectuelle), Sébastien Vézina (valeurs mobilières), Catherine Méthot (transactionnel), Jean-Paul Timothée (valeurs mobilières et transactionnelles), Siddhartha Borissov-Beausoleil (transactionnel), Mylène Vallières (valeurs mobilières) et Marie-Claude Côté (valeurs mobilières).
Pour l’aspect local de la transaction lié au droit belge, Lavery était accompagné par Tom Vantroyen et Jef Sprengers, du cabinet Altius.
Le groupe BioStrand était de son côté représenté par Willem Witters et Riet Devriendt, du cabinet d’avocat international Stibbe.
ImmunoPrecise Antibodies est une entreprise biothérapeutique qui soutient ses partenaires commerciaux dans leurs recherches pour découvrir de nouveaux anticorps contre un éventail de classes cibles et de maladies.