Nouvelles

L’avocat le plus chanceux du monde

Main image

Didier Bert

2023-06-28 12:00:00

Un avocat devait embarquer à bord du sous-marin Titan quand celui-ci a disparu…
David Concannon. Source: OceanGate
David Concannon. Source: OceanGate
L’avocat David Concannon est un miraculé.

Il est l’avocat de la firme OceanGate, l’entreprise propriétaire du sous-marin Titan qui a disparu en mer lors d’une expédition vers l’épave du Titanic.

David Concannon est lui-même allé plusieurs fois à bord du sous-marin lors d’expéditions vers le Titanic.

Et il aurait dû se trouver à l’intérieur du sous-marin Titan qui a implosé dans les profondeurs de l’océan.

C’est un concours de circonstances qui a empêché l’avocat de monter à bord. « J’étais censé participer à cette expédition et à cette plongée, mais j’ai dû annuler pour m’occuper d’un problème urgent avec un client », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

C’est donc sa surcharge de travail qui a sauvé l’avocat de connaître le même sort que les cinq occupants du sous-marin.

En apprenant la disparition du sous-marin, l’avocat est toutefois revenu auprès de son client OceanGate, pour assister l’entreprise. Le PDG de la firme, Stockton Rush, figure lui-même parmi les victimes de la tragédie sous-marine.

Il est probable que l’avocat avait lui-même rédigé le document de décharge de responsabilité que chaque occupant du sous-marin devait signer avant de partir en expédition vers le Titanic. Le risque de trouver la mort durant l’expédition figurait à trois reprises sur la première page du document juridique.
2702
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires