Nouvelles

Le chien de soutien émotionnel Colombo se joint au SPS

Main image

Radio -Canada

2021-10-06 13:30:00

Le ministère de la justice et le Service de police de Sherbrooke se réjouissent de l’arrivée d’une nouvelle recrue dans ses rangs…
Colombo s’est joint aux policiers le 6 septembre! Source : Radio-Canada
Colombo s’est joint aux policiers le 6 septembre! Source : Radio-Canada
Le Service de police de Sherbrooke (SPS) compte une nouvelle recrue canine parmi ses rangs. Colombo s’est joint aux policiers le 6 septembre, ont annoncé les élus lundi soir.

Le chien accompagne la Division des enquêtes criminelles afin de réconforter les jeunes victimes de crimes physiques ou sexuels. Il peut aussi les aider lors des différentes étapes du processus judiciaire.

Colombo pourrait aussi être appelé à soutenir les résidents sherbrookois en cas d’événement traumatisant.

« Tranquillement, on l’initie. Il est venu nous rendre visite la semaine passée, il est tout beau, il est tout noir », s’est réjouie la conseillère municipale et présidente du Comité de sécurité publique Danielle Berthold.

« On espère que les gens pourront s’en servir à bon escient, j’en suis persuadée, car le Service de police de Sherbrooke a toujours bien pris soin de Kanak », a-t-elle ajouté.

Colombo succède en effet à Kanak, le premier chien de soutien émotionnel affecté aux victimes de tout le Québec. Ce dernier est parti à la retraite en juin dernier, après 5 ans de service et plus de 400 interventions.

« Les victimes, vous aurez encore un support émotif pour vous aider à traverser les périodes difficiles. Bienvenue à la Ville de Sherbrooke, Colombo, et surtout, longue vie au SPS », a souligné la conseillère municipale.

Tout comme son prédécesseur, Colombo fait partie d’un partenariat entre le SPS et la Fondation Mira. Il restera auprès des policiers pendant au moins cinq ans. Un budget de 7000 $ par année a été dégagé par le conseil dans le cadre de cette entente.

2024
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires