Nouvelles

Sept postes à pourvoir

Main image

Sonia Semere

2025-03-10 12:00:03

Les élections 2025 du Barreau du Québec. Source : Barreau du Québec
Les élections 2025 du Barreau du Québec. Source : Barreau du Québec
Et si vous rejoignez le CA du Barreau du Québec? Sept postes sont à pourvoir…

Sept postes électifs au Conseil d’administration du Barreau du Québec sont actuellement à pourvoir. La période électorale 2025 se déroule du vendredi 28 février au vendredi 9 mai, à 16 h, et se terminera avec le dépouillement du scrutin.

Postes électifs à combler

  • Au bâtonnat : le poste de bâtonnier ou de bâtonnière du Québec pour un mandat de deux ans. Ce poste est élu au suffrage universel des membres du Barreau du Québec.
  • Pour la section de Montréal : deux postes pour un mandat de deux ans. Les administrateurs et administratrices de la section de Montréal sont élus par et parmi les membres du Barreau de Montréal habiles à voter.
  • Pour la section de Québec : deux postes pour un mandat de deux ans. Les administrateurs et administratrices de la section de Québec sont élus par et parmi les membres du Barreau de Québec habiles à voter.
  • Pour les sections d’Abitibi-Témiscamingue, du Bas-Saint-Laurent–Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, de la Côte-Nord et du Saguenay–Lac-Saint-Jean*/** : un poste pour un mandat de deux ans pour un administrateur ou une administratrice de la section du Bas-Saint-Laurent–Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Le poste d’administrateur ou de l’administratrice de la section du Bas-Saint-Laurent–Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine est élu par les membres des sections d’Abitibi-Témiscamingue, du Bas-Saint-Laurent–Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, de la Côte-Nord et du Saguenay–Lac-Saint-Jean habiles à voter.
  • Pour les sections de Laurentides–Lanaudière, de Laval et de l’Outaouais*/** : un poste pour un mandat de deux ans pour un administrateur ou une administratrice de la section de l’Outaouais. Le poste d’administrateur ou de l’administratrice de la section de l’Outaouais est élu par les membres des sections de Laurentides–Lanaudière, de Laval et de l’Outaouais habiles à voter.

Vous souhaitez soumettre votre candidature? La période pour présenter votre candidature à un poste électif s’échelonne du 28 février au 25 mars, à 16 h, par ici

.

338
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires