Un futur avocat sera candidat libéral dans Abitibi-Témiscamingue
Radio -Canada
2021-08-10 11:25:00
Le jeune homme de 23 ans qui sera bientôt assermenté comme avocat souhaite représenter la région à Ottawa.
William Legault-Lacasse a travaillé auprès de différents élus à Ottawa, notamment auprès de la ministre Diane Lebouthillier.
« Surtout en travaillant pour la ministre Lebouthillier, qui est une députée au pouvoir, mais en région, je peux vous dire que les enjeux de région, je connais ça, et avec l'expérience que j’ai eue sur la colline (Parlementaire), je sais comment faire avancer les dossiers », assure M. Legault-Lacasse.
Celui qui a été acteur, notamment dans la série Tranches de vie et dans le film Il était une fois les boys a aussi été réserviste dans l’armée.
« Le service public est assez important pour moi et l’implication dans ma communauté, que ce soit dans le milieu culturel ou la défense des intérêts du pays dans les Forces canadiennes. La politique est venue naturellement ».
William Legault-Lacasse est présentement installé à Gatineau, mais il compte revenir s'installer en Abitibi-Ouest dans les prochaines semaines. Il a l'intention de faire une campagne de terrain.
« Je suis quelqu’un qui adore parler au monde, je suis quelqu’un qui est très ouvert. Je suis quelqu’un qui est très jeune aussi, alors je crois que je vais pouvoir connecter avec les gens. Nos jeunes, aussi, l’implication politique, ça commence à être de plus en plus important pour eux, il faut les faire sortir voter ».
William Legault-Lacasse affrontera le député sortant du Bloc québécois Sébastien Lemire. Les candidats des autres partis dans Abitibi-Témiscamingue ne sont pas encore connus.