Nouvelles

Une nouvelle action collective contre Facebook

Main image

Radio -Canada

2018-10-02 10:20:00

Un cabinet de Toronto veut lancer un recours collectif après la faille de sécurité de la semaine dernière.
Ted Charney, l’un des avocats du cabinet Charney Lawyers PC
Ted Charney, l’un des avocats du cabinet Charney Lawyers PC
Le 28 septembre dernier, Facebook a révélé une faille de sécurité qui a compromis 50 millions de comptes.

Selon l’entreprise, les mots de passe des clients n'ont pas été compromis, pas plus que des informations de cartes de crédit, mais une enquête a été ouverte.

Le cabinet d’avocats Charney Lawyers PC, qui est derrière ce recours collectif, affirme que Facebook a le devoir de protéger les comptes de ses clients.

Facebook est un réseau social qui tire ses profits des informations des utilisateurs et a le devoir de s’assurer de la sécurité de celles-ci, explique Ted Charney, l’un des avocats du cabinet.

Selon le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, l’entreprise était au courant de l'existence de la faille quelques jours avant qu'elle ne soit exploitée par des pirates informatiques.
2704
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires