Yves Fortier : "Pourquoi je suis parti!"
Rene Lewandowski
2011-10-25 14:15:00
"Pour moi, Ogilvy, c'est ma deuxième famille", dit-il de sa chambre d'hôtel de Lausanne, en Suisse.
Mais il n'avait pas le choix. Depuis 1992, après son passage aux Nations-Unies, Me Fortier ne pratiquait plus que comme arbitre international, une fonction où l'indépendance et l'impartialité sont très importantes.
Or, depuis la fusion d'Ogilvy avec Norton Rose, cela devenait de plus en plus difficile d'accepter de siéger sur des affaires, en raison des multiples conflits d'intérêts. Il y en avait aussi avec Ogilvy, mais beaucoup moins que maintenant que le cabinet est présent partout sur la planète.
"Plusieurs fois j'ai dû refuser des invitations", raconte-t-il.
Me Fortier souligne qu'il devra probablement louer des bureaux ailleurs pour être totalement indépendant de son ex-cabinet, bien que la location d'un espace chez Norton Rose ne soit pas totalement exclue.
"Tout est sur la table pour le moment, mais chose certaine, je n'aurai plus aucun lien monétaire avec la société après mon départ en décembre", explique-t-il.
Par ailleurs, Me Fortier voit d'un très bon œil la fusion d'Ogilvy avec Norton Rose et plus récemment avec Macleod Dixon.
"Le droit à l'échelle de la planète, c'est la pratique de demain", conclut l'avocat.
Anonyme
il y a 13 ans76 ans! Sérieusement?
Re
il y a 13 ans> 76 ans! Sérieusement?
Où est le problème?
Avocat
il y a 13 ans""Tout est sur la table pour le moment, mais chose certaine, je n'aurai plus aucun lien monétaire avec la société après mon départ en décembre", explique-t-il."
Financier. Les questions monétaires sont des questions relatives à la monnaie et non à l'argent.
Observateur!
il y a 13 ansCa continue!!! Je suis bien curieux de voir combien de "rain makers" du temps d'OR il restera dans 5 ans chez NR... mon guess... pas bcp!
FL
il y a 13 ansÇa devient franchement épuisant de lire tous les commentaires sur les fautes. On passe à un autre appel ...
...
il y a 13 ans> Ça devient franchement épuisant de lire tous les commentaires sur les fautes. On passe à un autre appel ...
Arrêtez de les lire dans ce cas.
anonyme
il y a 13 ansles meilleures années semblent définitivement passées pour eux.
Lex Reina
il y a 13 ansEntre la génération glorieuse de OR, âgée, et la nouvelle devenue captive de NR, ne peut-on pas voir un manquement à créer une relève?