Reportages

Au revoir Monsieur Vastel

Main image

Rene Lewandowski

2008-08-29 13:15:00

C’est vrai, Michel Vastel n’était pas avocat et à première vue il n’y a aucune raison de parler sur ce site de ce journaliste politique décédé hier à l’âge de 68 ans.
Mais l’homme était bien connu parmi la communinauté juridique et a d’ailleurs signé quelques portraits de grands avocats du Québec, du temps où je dirigeais la rédaction du magazine Droit-et Affaires.

En hommage à ce grand journaliste, nous vous présentons en reprise trois profils rédigés par Michel Vastel entre 2004 et 2005.

1) Gérald Tremblay
2) Yves Fortier
3) Brian Levitt
9167
5 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Pertinence?
    Rapport?

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    pertinence
    La pertinence ce trouve dans la liberté d'expression : en tant que journaliste ( et Monsieur Vastel, en était un exemplaire)il était en quelque sorte nos yeux et nos oreille dans les officines politiques.

    Pour ce qui est des profils qui sont reproduit, vous devriez comprendre qu'il ne sont pas publiés pour reconnaître le merite de certains de nos confrères mais bien pour nous montrer la qualité de la plume de Monsieur Vastel. Vous comprendrez

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : Pertinence?
    > Rapport?

    C'est quoi cette réaction de pré-pubère?

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Yves Fortier
    Ça veut dire quoi le «L» dans L. Yves Fortier? Quelq'un le sait?

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Merci à l'éditeur...
    pour nous avoir partagé ces articles écrits par M. Vastel.

    (S) de bonne Culture

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires