Reportages

BCE : De combien bondira l’action en Bourse?

Main image

Rene Lewandowski

2008-06-23 09:30:00

Vendredi, on spéculait à savoir qui de BCE ou de ses obligataires auraient la faveur de la Cour suprême.
Ce matin, à la suite de la décision de la Cour de donner le feu vert à la vente de BCE, à peu près tous les experts s’attendent à ce que l’action du conglomérat bondisse en bourse.

Mais de combien?

" On peut s'attendre à ce que le titre prenne 20 % aujourd'hui. Mais je n'ai pas l'impression qu'il dépassera 40 $ parce qu'il y a encore des risques inhérents à cette transaction ", a affirmé l'analyste du marché nord-américain chez Hexavest, Jean-René Adam.

Rappelons-le, Teachers a offert 42,75$ par action. Mais ce prix est aujourd’hui remis en question, malgré l’aval de la Cour, et certains observateurs croient que la transaction ne pourra même aboutir un jour.

C’est que les acquéreurs avaient prévu financer 34 milliards par endettement auprès d'un consortium bancaire composé de la Banque TD, de Citigroup, de la Deutsche Bank et de la Royal Bank of Scotland.

Ça, c'était avant que n'éclate la crise des subprimes. Il y a un an, les liquidités étaient abondantes et disponibles ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

Plusieurs analystes estiment maintenant que Teachers devra revoir à la baisse son prix d'acquisition de BCE si elle veut obtenir le financement nécessaire de ses banquiers pour conclure la transaction.

Alors, à combien clôturera l’action de BCE aujourd’hui?
7752
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires