Emplois Adjoint.e juridique

Adjoint.e juridique X

50 km X

Postes correspondant à votre recherche : 5

En vedette

Avocat.e - droit du travail

PFD Avocats

Saint-Jérôme -Permanent à temps plein -Télétravail

Postuler directement

PFD RECRUTE! AVOCAT.E – DROIT DU TRAVAIL PFD Avocats est présentement à la recherche d'un.e avocat.e dynamique et passionné.e pour combler u...

PFD RECRUTE!
AVOCAT.E – DROIT DU TRAVAIL

PFD Avocats est présentement à la recherche d'un.e avocat.e dynamique et passionné.e pour combler un poste d’avocat.e qui pratiquera en droit du travail dans notre équipe à notre bureau de Saint Jérôme. PFD Avocats est un cabinet d'avocats multidisciplinaire qui se distingue par la qualité de ses services juridiques ainsi que par l’excellent environnement de travail qui y règne.

Notre équipe de professionnel.les en droit du travail compte plusieurs expert.es qui sont reconnu.es dans leur domaine pour leur rigueur et la qualité de leurs services. Il s'agit d'une excellente opportunité pour un.e avocat.e souhaitant faire partie de la relève du cabinet et d'y évoluer à long terme. La rémunération et les avantages offerts sont concurrentiels.

LE PROFIL RECHERCHÉ

Si vous répondez « Oui! » à ces questions, vous êtes peut-être le futur nouveau membre de notre équipe!

  • Les défis et les dossiers stimulants vous allument?
  • Vous aimez plaider?
  • Vous avez un intérêt envers le droit du travail et souhaitez pratiquer dans ce domaine?
  • Vous souhaitez intégrer une équipe de professionnel.les passionné.es et reconnu.es pour l’excellence de leurs services juridiques?
  • Vous possédez de grandes habiletés relationnelles?
  • Vous voulez pratiquer dans un environnement de travail dynamique et dans lequel le bien-être des employés est au premier plan?


Nous avons hâte de vous rencontrer!

Les candidat.es intéressé.es devront présenter un profil académique et professionnel supérieur et être prêts à œuvrer dans un environnement stimulant mais aussi exigeant en plus de prioriser le travail d'équipe.

Le.la candidat.e choisi.e pourra profiter d'un excellent encadrement au sein d'une équipe spécialisée dans le secteur du droit du travail.

VOS NOMBREUX AVANTAGES :

  • Salaire concurrentiel
  • Avantages sociaux compétitifs
  • Excellentes conditions de travail
  • Environnement stimulant et agréable
  • Stationnement extérieur gratuit
  • Possibilité de télétravail
  • Plusieurs activités pour les employés au cours de l’année


L’ÉQUIPE PFD AVOCATS

PFD Avocats est le plus important cabinet de la Rive-Nord de Montréal avec près de 60 avocat.es et notaires qui sont appuyé.es par une équipe de parajuristes et d'adjointes juridiques dévouées et intéressées à la pratique du droit depuis plus de 85 ans. Six bureaux, soit à Boisbriand, Saint-Jérôme, Montréal, Mirabel, Laval et Sainte-Agathe-des-Monts, nous permettent d’être près de notre clientèle et de répondre à tous leurs besoins. Au total, ce sont près de 150 personnes qui composent notre équipe dynamique et qui offrent une gamme complète de services juridiques.

Postulez dès maintenant afin de vous joindre à notre équipe en soumettant votre curriculum vitae et vos relevés de notes, via Droit-inc.

PFD vous remercie de votre intérêt envers ce poste et notre cabinet. Toutefois, prenez note que seules les candidatures retenues seront contactées.

34

Avocat.e - litige civil et droit municipal

PFD Avocats

Saint-Jérôme -Permanent à temps plein -Télétravail

Postuler directement

PFD Avocats est présentement à la recherche d'un.e avocat.e dynamique et passionné.e pour combler un poste d’avocat.e qui pratiquera en liti...

PFD Avocats est présentement à la recherche d'un.e avocat.e dynamique et passionné.e pour combler un poste d’avocat.e qui pratiquera en litige civil et droit municipal (principalement en litige municipal et responsabilité civile municipale) dans notre équipe pluridisciplinaire de droit municipal à notre bureau de Saint-Jérôme. PFD Avocats est un cabinet d'avocats multidisciplinaire qui se distingue par la qualité de ses services juridiques ainsi que par l’excellent environnement de travail qui y règne.

Notre équipe de professionnels en droit municipal compte plusieurs experts qui sont reconnus dans leur domaine pour leur rigueur et la qualité de leurs services. Il s'agit d'une excellente opportunité pour un.e avocat.e souhaitant faire partie de la relève du cabinet et y évoluer à long terme. La rémunération et les avantages offerts sont concurrentiels.

LE PROFIL RECHERCHÉ :

Si vous répondez « Oui! » à l’une de ces questions, vous êtes peut-être le futur nouveau membre de notre équipe!

  • Les défis et les dossiers stimulants vous allument?
  • Vous souhaitez intégrer une équipe de professionnel.les dynamiques, passionné.es et expérimenté.es?
  • Vous souhaitez plaider?
  • Vous avez de solides compétences ou un intérêt marqué en droit municipal?
  • Vous souhaitez toucher à de multiples volets du droit municipal, dont le litige en urbanisme et environnement, la responsabilité municipale, l’expropriation, la fiscalité municipale, l’éthique, les appels d’offres et l’accès à l’information?
  • Vous souhaitez travailler avec des municipalités, des villes, des municipalités régionales de comté, des assureurs, des entreprises et autres organismes?
  • Vous aimez la recherche, la rédaction d’articles et la conception de formations?
  • Vous voulez pratiquer dans un environnement de travail dynamique et dans lequel le bien-être des employés est au premier plan?


Nous avons hâte de vous rencontrer!

Les candidat.es intéressé.es devront présenter un profil académique et professionnel supérieur et être prêts à œuvrer dans un environnement stimulant mais aussi exigeant en plus de prioriser le travail d'équipe.

Le.la candidat.e choisi.e pourra profiter d'un excellent encadrement au sein d'une équipe spécialisée en litige civil et droit municipal.

VOS NOMBREUX AVANTAGES

  • Salaire concurrentiel
  • Avantages sociaux compétitifs
  • Excellentes conditions de travail
  • Environnement stimulant et agréable
  • Stationnement extérieur gratuit
  • Télétravail
  • Plusieurs activités pour les employés au cours de l’année


L’ÉQUIPE PFD AVOCATS

PFD Avocats est le plus important cabinet de la Rive-Nord de Montréal avec plus de 60 avocat.es et notaires qui sont appuyé.es par une équipe de parajuristes et d'adjointes juridiques dévouées et intéressées à la pratique du droit depuis plus de 85 ans. Six bureaux, soit à Boisbriand, Saint-Jérôme, Montréal, Mirabel, Laval et Sainte-Agathe-des-Monts, nous permettent d’être près de notre clientèle et de répondre à tous leurs besoins. Au total, ce sont plus de 150 personnes qui composent notre équipe dynamique et qui offrent une gamme complète de services juridiques.

Postulez dès maintenant afin de vous joindre à notre équipe en soumettant votre curriculum vitae et vos relevés de notes via Droit-inc.

PFD vous remercie de votre intérêt envers ce poste et notre cabinet. Toutefois, prenez notre que seules les candidatures retenues seront contactées.

34

Greffier.ère adjoint.e / Assistant.e greffier.ère

Ville De Sainte-thérèse

77 498 $ à 106 894 $/année

Sainte-Thérèse -Temporaire à temps plein -Hybrid

Postuler directement

GREFFIER.ÈRE ADJOINT.E / ASSISTANT.E GREFFIER.ÈRE Temporaire 11 mois, cadre Ville d’arts, de culture et de savoir, Sainte-Thérèse compte 27...

GREFFIER.ÈRE ADJOINT.E / ASSISTANT.E GREFFIER.ÈRE

Temporaire 11 mois, cadre

Ville d’arts, de culture et de savoir, Sainte-Thérèse compte 27 000 habitants. Pôle régional dans la MRC de Thérèse-De Blainville, Sainte-Thérèse jouit d’une notoriété acquise en matière culturelle et d’enseignement de grande qualité. Son redéveloppement urbain autour de la gare entraîne un dynamisme exceptionnel avec l’arrivée de nombreux jeunes entrepreneurs offrant une diversité de commerces de proximité. Son centre-ville communément appelé Le Village se démarque des villes voisines par son histoire et l’harmonisation de son cadre bâti ancien et nouveau.

La Ville de Sainte-Thérèse désire combler le poste temporaire et cadre de greffier adjoint/assistant greffier, au sein des Services juridiques.

Il s’agit d’un remplacement de congé de maternité d’une durée d’environ 11 mois avec possibilité de prolongation jusqu’en juillet 2026.

Description

Le titulaire du poste participe et collabore à l’ensemble des activités du greffe de la Ville et de ses services juridiques. Il agit en soutien au greffier, notamment dans l’organisation, la tenue et le suivi des séances du conseil municipal. Il prépare, rédige et révise divers documents juridiques. Il remplace le greffier en son absence et assume ses responsabilités administratives et légales.

De plus, il traite toutes les demandes d’accès aux documents conformément à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

Rôles et responsabilités

  • Traiter les demandes d’accès aux documents conformément à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels;
  • Assurer, au besoin, le suivi des dossiers d’assurances de la ville et des réclamations;
  • Assurer le suivi du processus d’appel d’offres et l’application des règles de gestion contractuelle;
  • Préparer les séances du conseil municipal, participer auxdites réunions en l’absence de son supérieur immédiat, collaborer à la rédaction des documents relatifs et voir au suivi des décisions;
  • Préparer, rédiger et vérifier des documents à caractère légal, tels que certains règlements, devis, avis publics, baux, contrats, ententes, protocoles et autres documents, selon la nature du dossier;
  • Participer à la coordination du travail de secrétariat du service;
  • Participer à l’organisation de la vente d’immeubles pour défaut de paiement des taxes et à la vente aux enchères des biens perdus ou oubliés et des biens meubles de la Ville;
  • Effectuer des recherches de jurisprudence;
  • Remplacer au besoin le greffier en son absence et assumer ses responsabilités administratives et légales;
  • Participer au processus électoral municipal en vue de l’élection de novembre 2025;
  • Effectuer toute autre tâche reliée à son travail.


Exigences

  • Posséder une technique juridique et un certificat en droit, ou un baccalauréat en droit. Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourrait être considérée;
  • Être membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec sera considéré comme un atout;
  • Posséder de l’expérience pertinente dans un poste comparable;
  • Posséder de l’expérience de travail avec la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels est un atout;
  • Connaître le milieu municipal est un atout;
  • Posséder une bonne connaissance des logiciels de la Suite Microsoft Office;
  • Démontrer un sens du leadership et une pensée éthique;
  • Avoir le souci du détail, ainsi qu’une grande capacité d’analyse et de synthèse;
  • Être une personne rigoureuse et méthodique;
  • Posséder d’excellentes capacités en rédaction et maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Posséder de très bonnes aptitudes en relations interpersonnelles;
  • Faire preuve de créativité et d’ouverture;
  • Être orienté vers le service à la clientèle, tant à l’interne qu’à l’externe.


Rémunération

L’échelle salariale annuelle de ce poste cadre se situe entre 77 498$ et 106 894$. Le salaire est établi en fonction de l’expérience des candidats.

Lieu de travail

Hôtel de Ville (6, rue de l’Église, Ville de Sainte-Thérèse)

Pour postuler

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation au plus tard le 19 janvier 2025 via Droit-inc.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez pour ce poste, cependant nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

La Ville de Sainte-Thérèse souscrit au principe d’équité en emploi et offre des opportunités d’emploi à tous sans égard à leur sexe, origine ethnique ou tout autre critère de discrimination illégal. Le masculin a été utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

37

Avocat.e et greffier.ère adjoint.e

Ville de Rosemère

89 290 $ à 108 900 $/année

Rosemère -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

OFFRE D'EMPLOI Avocat.e et greffier.ère adjoint.e CE QUE LA VILLE T’OFFRE Un emploi permanent et stimulant dans une équipe dynamique au cœur...

OFFRE D'EMPLOI
Avocat.e et greffier.ère adjoint.e

CE QUE LA VILLE T’OFFRE
  • Un emploi permanent et stimulant dans une équipe dynamique au cœur des activités de la Ville.
  • L’opportunité de faire une différence auprès des Rosemèroises et des Rosemèrois en déployant votre pensée stratégique et votre énergie créative.


Horaire de travail :
du lundi au jeudi de 8 h 30 à 17 h et vendredi de 8 h à 12 h

Ce qui nous distingue

Des conditions de travail avantageuses pour concilier le travail et la vie personnelle :

  • Une politique de télétravail pour plusieurs postes administratifs
  • Un congé du temps des Fêtes payé en plus des vacances annuelles
  • Un horaire qui se termine le vendredi à midi!
  • Fonds de pension à prestations déterminées
  • Programme d’assurances collectives payé par l’employeur
  • Congés mobiles et maladies


NOS valeurs :

Cohérence | Ouverture | Solidarité | Engagement

Notre MISSION :

Créer un milieu de vie qui répond aux besoins de notre communauté tout en maximisant l’attrait de notre territoire par la qualité de son environnement.

Vous carburez aux défis? Contribuer à notre mission et à ses projets innovants vous allume? Faites partie de notre équipe engagée à faire la différence auprès des citoyens et d’une communauté florissante!

ÉCHELLE SALARIALE : 89 293$ à 108 895$

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer la conformité des procédures administratives et municipales aux dispositions applicables à son domaine d’activités, notamment à la Loi sur les cités et villes, la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme et la Loi sur le traitement des élus municipaux;
  • Rédiger les règlements municipaux, réviser les codifications administratives et effectuer le suivi de son processus d’adoption ;
  • Rédiger les avis publics et assurer leur publication conformément à la loi;
  • Effectuer des vérifications juridiques, doctrinales et jurisprudentielles dans différents dossiers;
  • Rédiger des opinions juridiques concernant l'interprétation et l’application des diverses lois municipales et règlements municipaux pour le greffe, la Direction générale et les autres services municipaux;
  • En collaboration avec le supérieur immédiat, assurer une vigie des modifications législatives et des décisions des tribunaux pouvant impacter le domaine d’activités et les pratiques administratives ou municipales, assurer le suivi des nouvelles exigences auprès des intervenants concernés;
  • Agir à titre de personne-ressource auprès des directions en matière de processus décisionnels et de chargé de projet pour des projets d’envergure relevant de la Direction;
  • Recommander, élaborer, rédiger et mettre en œuvre des normes, des procédures et des politiques relatives au Service du greffe;
  • Collaborer, avec le responsable de l’accès à l’information, au traitement des demandes d’accès, conformément à la Loi;
  • Assurer le traitement des demandes de réclamations, des procédures judiciaires et quasi judiciaires;
  • Participer au processus légal entourant la vente pour non-paiement des taxes;
  • Participer, en collaboration avec le président d’élection, à l’organisation des élections municipales ainsi qu’aux référendums en conformité avec la Loi;
  • Assurer l’ensemble des responsabilités du greffier en son absence;
  • Effectuer toutes autres tâches à la demande de son supérieur.


QUALIFICATIONS NÉCESSAIRES

Formation : Baccalauréat en en droit et être membre du barreau.

Expérience de travail : Minimum un (1) à trois (3) années d’expérience dans des fonctions similaires.

Compétences générales

Rigueur, écoute, contribution au travail d’équipe, orientation client, gestion du temps et des priorités, mobilisation, gestion du changement, responsabilisation, suivi et contrôle.

Compétences spécifiques :

  • Bilinguisme (oral et écrit).
  • Maitrise de la suite office;
  • Bonnes connaissances du contexte légal en milieu municipal, notamment de la Loi sur les cités et villes, atout important


Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae via Droit-inc AVANT le 6 janvier 2025 au Service des ressources humaines.

La Ville de Rosemère souscrit au programme d’égalité en emploi. Les membres des groupes visés sont invités à poser leur candidature. Nous remercions tous les postulants de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui seront convoquées à une entrevue.

34

Commissaire à l’éthique et commissaire à l’éthique substitut

Commission Scolaire Sir-wilfrid-laurier

Rosemère

Postuler directement

NATURE DU TRAVAIL La Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier cherche à pourvoir les fonctions de commissaire à l’éthique et de commissaire à...

NATURE DU TRAVAIL

La Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier cherche à pourvoir les fonctions de commissaire à l’éthique et de commissaire à l’éthique substitut, conformément au Code d’éthique et de déontologie applicable aux commissaires de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier.

LES PERSONNES SÉLECTIONNÉES DOIVENT RÉPONDRE AUX CRITÈRES SUIVANTS :

  • Être juriste ayant cumulé au moins dix (10) années d’expérience;
  • Avoir les compétences nécessaires en matière d’éthique et de déontologie;
  • Ne pas être membre du conseil des commissaires ni membre du personnel de la commission scolaire, conformément à l’article 175.1 de la Loi sur l’instruction publique;
  • Maîtriser les langues française et anglaise, à l’oral et à l’écrit.
  • Une connaissance du rouage administratif des commissions scolaires sera considérée comme un atout majeur.

  • La ou le commissaire à l’éthique peut être appelé(e) à siéger lorsqu’une plainte est déposée contre une ou un commissaire ou pour tout mandat spécial demandé par le conseil des commissaires. La ou le commissaire à l’éthique n’est rémunéré(e) que lorsqu’une telle plainte lui est confiée, selon le tarif d’honoraires prévu au Règlement sur les honoraires relatifs à certains services juridiques rendus à des organismes du gouvernement.

    La ou le commissaire à l’éthique substitut peut être appelé(e) à siéger lorsqu’une plainte est déposée contre une ou un commissaire ou pour tout mandat spécial demandé par le conseil des commissaires, en cas d’absence ou d’empêchement de la ou du commissaire à l’éthique. La ou le commissaire à l’éthique substitut n’est rémunéré(e) que lorsqu’une telle plainte lui est confiée, selon le tarif d’honoraires prévu au Règlement sur les honoraires relatifs à certains services juridiques rendus à des organismes du gouvernement.

    Pour plus de détails, veuillez consulter le Code d’éthique et de déontologie applicable aux commissaires de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier à l’adresse suivante : www.swlauriersb.qc.ca (Conseil des commissaires – Politiques, procédures et règlements) ou communiquer avec la secrétaire générale et directrice du Service des affaires juridiques, corporatives et des communications de la commission scolaire au 450 621-5600, poste 1303.

    Toute personne intéressée est invitée à faire parvenir son curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation, en y indiquant le poste recherché, d’ici le 7 février 2025 à 16 h, via Droit-inc à :

    Me Anna Sollazzo
    Secrétaire général et directrice du Service des affaires juridiques, corporatives et des communications
    Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier
    235, montée Lesage, Rosemère (Québec) J7A 4Y6
    Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue

    34
    ×
    Détails du poste
    • Langues :
    • Salaire :
    Espace publicitaire
    Consultés récemment
    Aucun résultat trouvé.
    Espace publicitaire
    Espace publicitaire