Elle lance son propre cabinet!
Marie-Ève Buisson
2024-01-10 13:15:26
Une avocate qui a travaillé pendant plus de 15 ans dans un gros cabinet a choisi de lancer sa propre affaire… un cabinet en droit de la santé!
Après avoir travaillé pendant plus de 15 ans au sein de Borden Ladner Gervais (BLG), Me Mélanie Champagne démarre son propre cabinet en droit de la santé… CHAMPAGNE.
Le cabinet situé dans le Vieux-Montréal dessert le réseau de la santé et des services sociaux.
« Je dirais que j'ai une passion forte pour le droit de la santé. J’avais le goût de relever ce défi et de continuer de servir le réseau de la santé et des services sociaux avec mon propre cabinet », dit-elle.
Mélanie Champagne est reconnue comme une cheffe du droit de la santé avec plus de 24 ans d’expérience exclusive dans ce secteur.
Elle concentre sa pratique dans les domaines suivants : responsabilité professionnelle médicale et hospitalière, responsabilité des administrateurs et des dirigeants, interprétation du cadre législatif et règlementaire applicable aux établissements de santé et de services sociaux, psychiatrie judiciaire, consentement aux soins, droit de la personne et droit de la jeunesse.
Me Champagne a débuté sa pratique au sein du cabinet Ménard Martin avocats et du CHU Sainte-Justine.
« L’équipe de BLG a bien réagi à mon départ. J’ai eu le droit à du support et à de la collaboration de leur part. Je crois que nous allons continuer de développer un partenariat sous une autre forme que lorsque j’étais associée au sein de leur cabinet », mentionne-t-elle.
L’avocate compare son aventure à celle d’un Iron Man.
« Lorsque j’ai fait mon premier Iron Man, on m’a rappelé que ce qui était important c’était d’aller de l’avant malgré nos insécurités. C’est ce qu’on appelle le courage. Et c’est ce que je tente de faire en ouvrant mon propre cabinet », souligne-t-elle.
Me Champagne espère recruter plus de cinq avocats dans son cabinet.
« Mon équipe est en composition actuellement. Pour bien servir le réseau de la santé et des services sociaux, je vais m’entourer d'une équipe de professionnels qui sera de la même grandeur que les équipes que j'ai gérées dans ma pratique », ajoute-t-elle.