Une nouvelle avocate chez Kugler Kandestin
Delphine Jung
2017-10-23 08:30:00
« Le cabinet a été créé en 1926, alors je me suis dit que cela devait être intéressant de travailler dans une équipe qui a assuré sa longévité », précise-t-elle.
Élevée dans une famille francophone, elle a décidé de faire un bac en communication et philosophie à l’Université d’Ottawa.
Elle a ensuite travaillé pour le Bureau du tuteur et curateur public, ministère du Procureur général de l’Ontario.
« J’ai pu voir comment le droit pouvait aider les gens, alors j’ai décidé de me lancer dans des études de droit », raconte-t-elle.
Après six années passées à Ottawa, la jeune femme décide alors de poursuivre ses études à Montréal, une ville qu’elle appréciait davantage que la capitale nationale. Éva Richard a ainsi été diplômée de l’Université de Montréal en 2012 et a obtenu son examen du Barreau en 2013.
Elle a effectué son stage à la Cour d’appel où elle est restée comme avocate recherchiste auprès du juge Allan R. Hilton. « C’est une très bonne formation généraliste qui nous permet de développer de bons réflexes », dit-elle.
Elle a ensuite exercé au sein du cabinet Renno Vathilakis de 2015 à 2017.
À côté de son mandat au cabinet Kugler Kandestin, Me Richard s’implique en tant que bénévole à la Clinique juridique du Mile-End.
FL
il y a 7 ansÇa devient réellement pénible les allusions systématiques au "super-plaideur"... Je n'ai aucune idée des compétences de la personne en question mais cette espèce de marketing répétitif finit par atteindre la crédibilité de votre publication.
Anonyme
il y a 7 ansAbsolument.