Nominations

Une nouvelle avocate chez Kugler Kandestin

Main image

Delphine Jung

2017-10-23 08:30:00

Cette avocate a quitté le cabinet de notre Jeune super plaideur pour développer d’autres compétences en matière de litige civil et commercial.
Éva Richard intègre le cabinet Kugler Kandestin
Éva Richard intègre le cabinet Kugler Kandestin
Me Éva Richard, 32 ans, intègre le cabinet Kugler Kandestin, situé à la Place Ville-Marie. « Je vais pouvoir développer d’autres volets de ma pratique en litige civil et commercial, notamment la responsabilité civile, médicale, ou encore l’assurance professionnelle », explique la jeune femme originaire de Chapleau, en Ontario.

« Le cabinet a été créé en 1926, alors je me suis dit que cela devait être intéressant de travailler dans une équipe qui a assuré sa longévité », précise-t-elle.

Élevée dans une famille francophone, elle a décidé de faire un bac en communication et philosophie à l’Université d’Ottawa.

Elle a ensuite travaillé pour le Bureau du tuteur et curateur public, ministère du Procureur général de l’Ontario.

« J’ai pu voir comment le droit pouvait aider les gens, alors j’ai décidé de me lancer dans des études de droit », raconte-t-elle.

Après six années passées à Ottawa, la jeune femme décide alors de poursuivre ses études à Montréal, une ville qu’elle appréciait davantage que la capitale nationale. Éva Richard a ainsi été diplômée de l’Université de Montréal en 2012 et a obtenu son examen du Barreau en 2013.

Elle a effectué son stage à la Cour d’appel où elle est restée comme avocate recherchiste auprès du juge Allan R. Hilton. « C’est une très bonne formation généraliste qui nous permet de développer de bons réflexes », dit-elle.

Elle a ensuite exercé au sein du cabinet Renno Vathilakis de 2015 à 2017.

À côté de son mandat au cabinet Kugler Kandestin, Me Richard s’implique en tant que bénévole à la Clinique juridique du Mile-End.
6415
2 commentaires
  1. FL
    Pénible...
    Ça devient réellement pénible les allusions systématiques au "super-plaideur"... Je n'ai aucune idée des compétences de la personne en question mais cette espèce de marketing répétitif finit par atteindre la crédibilité de votre publication.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      Oui, vraiment !!
      Absolument.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires