« Le meilleur avocat du monde »
Delphine Jung
2017-12-15 14:30:00
Artur Beterbiev, qui vient de remporter le titre de Champion du monde de l’International boxing federation (IBF), a fait cette déclaration sur Instagram. On le voit poser face à la caméra avec Me Renno à ses côtés, porter la ceinture de sa victoire récente au Championnat du monde de l’IBF contre Enrico Koelling, à Fresno, en Californie.
« Mon combat lors du championnat aurait été impossible sans le meilleur avocat du monde, l’honorable Karim Renno. Je l’ai rencontré aujourd’hui dans son bureau et je lui ai exprimé ma sincère gratitude. Merci beaucoup, cher Karim, pour ton travail incroyable et ton soutien. Je suis fier que tu fasses partie de mon équipe ! »
Ce combat a failli ne pas avoir lieu en raison d’un imbroglio judiciaire.
Il était prévu le 29 juillet à New York, mais il avait été annulé. Le promoteur d’événements de boxe, Groupe Yvon Michel (GYM), avait alors évoqué des problèmes de visa pour Artur Beterbiev. Me Renno avait expliqué que c’était plutôt parce que son client refusait de laisser tomber sa poursuite civile contre GYM.
« Je me suis arrangé pour qu’il puisse participer à ce combat en novembre », explique Me Renno joint par Droit-inc.
Le boxeur a requis les services de Me Renno dans son combat judiciaire contre le Groupe Yvon Michel (GYM). Le sportif allègue que GYM n’a pas respecté ses obligations contractuelles.
La requête avait été déposée en mai. « Nous avons depuis eu une date de procès. Il aura lieu en mai 2018 », ajoute Me Renno.
Rappelons que Artur Beterbiev a déjà été Champion du monde de boxe amateur en 2009 et médaillé d’argent à Chicago en 2007 dans la catégorie mi-lourds.
Anonyme
il y a 7 ansQuand je vois un tel témoignage, qui en est un touchant et de gratitude, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'article du code de déonto devrait peut-être être revu:
5.06. Nul avocat ne peut, dans sa publicité, utiliser ou permettre que soit utilisé un témoignage d'appui ou de reconnaissance qui le concerne.
Que se passe-t-il par exemple si Karim republie simplement ce témoignage? Ou ne fait même juste que l'aimer? Cela devient-il une publicité qu'il utilise ou permet que soit utilisée?
De manière générale, on voit des cabinets obtenir des notes sur google et d'autres s'achètent manifestement de fausses notes (un cabinet de 3 avocats avec 20 commentaires à 5 étoiles alors que le cabinet de 200 avocats a 2 commentaires en tout, mon oeil!), le tout en toute impunité. D'ailleurs les compagnies de marketing web proposent des services de faux commentaires et des cabinets d'avocats les utilisent pour avoir discuté avec l'un des propriétaires de ce type d'entreprise.
Ne serait-il pas temps d'éclaircir les règles du jeu à l'âge des médias sociaux?
anon
il y a 7 ans...now, that's marketing!
DSG
il y a 7 ansIt's nice getting this type of recommendation, regardless of the fact that he may be experiencing brain damage after so many years of boxing.
Code de déontologie...
il y a 7 ansArticle 145 du Code de déontologie.
Me
il y a 7 ansJe ne savais pas qu'il avait été nommé juge! Le meilleur avocat au monde? J'aimerais connaitre la méthodologie utiliser pour lui conférer cette distinction! Je comprends que Me Renno soigne son marketing et qu'il donne de la bonne copie à Droit-Inc. Mais le meilleure au MONDE, on devrait respirer par le nez.
Anonyme
il y a 7 ansVieux Cda et cellulaire...
Vos Mères
il y a 7 ansLe gars a accompli du bon travail et son client est content. Au lieu de lui offrir vos félicitations, vous lui chier dessus comme les êtres misérables que vous êtes. C’est pathétique.
Me
il y a 7 ansBien que je ne conteste pas les capacités et les compétences de Me Renno en droit, je trouve qu'il s'agit d'une affirmation très subjective de la part de M. Beterbiev et qu'elle aurait était beaucoup plus crédible et soutenante si elle ne se serait pas retrouvé dans une publicité leurrante.
Je ne suis pas certaine à quel point cet article projette Me Renno ... Bref.
Anonyme
il y a 7 ansLa photo et commentaire ont été partagés sur fb avec commentaires d'amis de type témoignage à nouveau.
Encore une fois ce n'est pas pour taper sur qui que ce soit mais nous avons besoin de règles claires sur la question.
Nina Fernandez
il y a 7 ansJe n'ai pas l'habitude de publier de commentaires. Cependant, dans ce cas-ci, j'estime que tous (avocats(es) devrions être heureux de voir un commentaire positif concernant un membre de la profession.
Le client satisfait estime toujours que son avocat est le meilleur au monde.
Alors, plutôt que de chercher la petite bête, je crois que nous devrions nous réjouir de cette publicité positive.
Alors, Félicitations Karim.
Ouache
il y a 7 ansArrêtez donc d'utiliser le terme "Jeune super plaideur". Qu'a-t-il donc fait de si particulier? J'ai du respect pour Me Renno mais votre marketing constant devient vraiment énervant.
Avocat
il y a 7 ansvous utilisez l'ancien code de déontologie abrogé! vous devriez être enquêté pour compétence! argumenter un code abrogé c'est pas idéal.
Anonyme
il y a 7 ansLe correctif a été apporté plus bas. Si jamais vous avez cru que je rédigeais une opinion juridique a votre profit alors vous auriez besoin de consulter.
Gros câlin quand même.