Nouvelles

Nouvelle conseillère juridique chez Aimia

Main image

Céline Gobert

2018-04-26 08:30:00

Avec ses 10 ans de pratique comme avocate, elle fait son entrée comme conseillère juridique dans l’entreprise derrière Aéroplan…
Me Marie-Catherine Girouard a rejoint les rangs d’Aimia
Me Marie-Catherine Girouard a rejoint les rangs d’Aimia
C’est en avril 2018 que Me Marie-Catherine Girouard a rejoint les rangs d’Aimia, une entreprise de marketing connue pour son programme de fidélisation Aéroplan, et dont le siège social est à Montréal, dans le quartier international.

Celle qui est vice-présidente de l’Association des conseillers juridiques d’entreprise (chapitre Québec) depuis un an et demi, exerçait jusqu’en janvier dernier chez GE Grid solutions où elle a participé à la conclusion de la transaction Alstom-GE en novembre 2015.

Elle y a notamment travaillé à la rédaction, révision et négociation de diverses formes de contrats commerciaux ainsi qu’à l’identification des risques et des problèmes juridiques dans les processus d'appel d'offres et de négociation.

Auparavant, Me Girouard exerçait chez Alstom Grid, d’abord comme avocate et gestionnaire de contrats puis comme conseillère juridique, où elle s’occupait notamment de la rédaction de contrats commerciaux pour les unités d'affaires canadiennes avec les clients et les sous-traitants d'Alstom. Au total, elle y est restée plus de quatre ans.

Diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke, la juriste a également pratiqué au sein de l’entreprise CN comme responsable des contrats, ainsi qu’au sein de GE Capital Solutions où elle effectuait la vérification de la documentation juridique pour divers types de contrats de financement auprès des succursales canadiennes.

Notons enfin qu’elle avait effectué son stage chez Lord Leclerc Avocats en 2006.
9469
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires