Elle devient conseillère juridique chez Bombardier
Alexis Vailles
2018-06-11 08:30:00
Bachelière en droit de l’Université de Montréal en 2010, assermentée l’année suivante, c’est en droit du travail qu’elle a trouvé sa passion. « Il y a beaucoup de relations humaines en droit du travail. Le domaine change constamment et comprend des questions de droit stimulantes », avait-elle confié à Droit-Inc il y a quelques années.
Après l’obtention de son baccalauréat, Me Emery a complété son stage du Barreau à la commission des normes du travail. En 2012, elle est devenue avocate pour Langlois Kronström Desjardins et a complété la même année un microprogramme en droit du travail.
Trois ans plus tard, elle a pratiqué quelques mois pour le Bureau du Syndic, puis elle est engagée comme avocate à l’Union des Municipalités du Québec (UMQ), poste qu’elle a occupé durant deux ans et demi.
Tout juste avant d’entrer chez Bombardier, elle a aussi travaillé quelques mois comme avocate à la CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.
Bénévole active
En plus de sa riche expérience professionnelle, Me Emery s’implique bénévolement.
Elle anime depuis janvier 2016 des ateliers de droit dans les écoles secondaires pour le compte d’Éducaloi.
Me Emery est également avocate-superviseure depuis septembre 2016 pour le projet Pro-Bono à l’Université de Montréal, dans le cadre d’ateliers donnés à des étudiants pour l’organisme Sac à dos. Le but de ces ateliers est d’informer sur le droit du travail des gens en voie de réinsertion sur le marché du travail.