Nouvelles

RSS agrandit son équipe

Main image

Céline Gobert

2018-07-03 15:00:00

Deux juristes et un notaire font leur entrée chez RSS. Découvrez ce qui les a séduit dans ce cabinet spécialisé en assurances...
Le notaire Me William Dion-Bernard a fait son entrée chez RSS le 2 avril dernier
Le notaire Me William Dion-Bernard a fait son entrée chez RSS le 2 avril dernier
Me William Dion-Bernard, Me Jean-Philippe Savoie et Me Wendy Sfeir ont rejoint les rangs de RSS, le cabinet montréalais qu’on appelle aussi Robinson Sheppard Shapiro, du nom des trois fondateurs. Il est spécialisé en assurances.

Le notaire Me William Dion-Bernard a fait son entrée chez RSS le 2 avril dernier. Auparavant, il a exercé pendant six ans chez BLG. C’est Me Marilyn Piccini Roy, qui avait elle-même effectué le saut de BLG à RSS, qui lui a donné envie de rejoindre l’équipe.

« J’aime travailler avec des professionnels à travers le monde et le Canada et trouver des solutions pratiques aux problématiques particulières de familles dans le cadre de la transmission de leurs biens », explique à Droit-inc le notaire de 33 ans.

Membre de la Chambre des notaires du Québec depuis 2009, Me Dion-Bernard se spécialise en droit de la famille, droit des affaires, droit fiscal ainsi qu’en successions, testaments et fiducies.

Qu’est-ce qui l’a séduit chez RSS? « C’est l’équipe multidisciplinaire, répond le diplômé de droit notarial de l’Université de Sherbrooke en 2008 et titulaire d’un Baccalauréat en droit civil de l’Université de Sherbrooke en 2007. J’ai une symbiose naturelle avec les avocats en droit de la famille car ils travaillent avec des individus, mais aussi des enjeux similaires aux miens : les émotions, l’argent, le souci de protéger tout le monde. »

Un contact plus direct avec le client

 Me Jean-Philippe Savoie exerce en droit des assurances et litiges
Me Jean-Philippe Savoie exerce en droit des assurances et litiges
Me Savoie, pour sa part, exerce en droit des assurances et litiges. C’est le 9 avril dernier que l’avocat de 30 ans a fait son entrée au bureau de Chicoutimi de RSS, ouvert depuis 2016.

Sa pratique se concentre sur le droit de la responsabilité civile dans le cadre des assurances.

« J’aime être en contact avec de plus petites entreprises, car on fait affaire avec le chef de la PME et pas avec un énième agent. C’est moins impersonnel, le contact avec le client est plus direct. »

Il est diplômé d’études supérieures spécialisées en droit des affaires (D.E.S.S.) de l’Université Laval, d’un Juris Doctor de l’Université de Sherbrooke, d’un Baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke ainsi que d’un Baccalauréat ès arts de l’Université Laval.

Barreau 2015, Me Savoie s’était joint la même année à l’institution financière Desjardins à titre de conseiller juridique. Sa pratique se concentrait alors sur le droit des sûretés dans le cadre du recouvrement de créances auprès de particuliers.

« Une bonne solution ne vient pas toujours de la lettre de la loi, dit-il. Il y a plusieurs aspects à considérer : est-il plus profitable de négocier un règlement que de se retrouver en Cour? Vaut-il mieux payer des frais pour aller chercher une entente de principe, qui serait plus profitable au client? »

Selon lui, son passage d’un peu plus d’un an chez Desjardins l’a entraîné à chercher des solutions originales et créatives, associées à moins de perte d’argent possible.

« Pour le moment, je m’adapte encore à mon nouveau milieu de travail chez RSS mais mon objectif est de développer une clientèle dans la région. Le bureau en est au tout début de son développement, c’est enthousiasmant », dit l’avocat.

Barreau 2018

Me Wendy Sfeir a choisi de demeurer au sein des groupes de litige commercial et de droit du travail
Me Wendy Sfeir a choisi de demeurer au sein des groupes de litige commercial et de droit du travail
Enfin, Me Wendy Sfeir a choisi de demeurer au sein des groupes de litige commercial et de droit du travail de RSS, après avoir rejoint le bureau à titre d’étudiante et de stagiaire en 2016.

Cette Barreau 2018 exerce dans le domaine des litiges civils et commerciaux, notamment des injonctions et des disputes entre actionnaires. Elle agit également en droit du travail et de l’emploi, principalement en matière de relations de travail, tant individuelles que collectives, en matière de congédiement et de négociation de contrat de travail.

Diplômée d’un programme combiné droit civil et common law nord-américaine de l’Université de Montréal (2016), et d’un baccalauréat en études internationales de l’Université de Montréal (2013), elle a travaillé durant son stage sur des dossiers dans le domaine des assurances et de la responsabilité civile.

En plein procès, Me Sfeir a décliné la demande d’entrevue de Droit-inc.

RSS a plus de 180 personnes à son emploi, dont presque la moitié sont des professionnels du droit.
5813
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires