Sexe avec une cliente : filmé, l’avocat est suspendu
Céline Gobert
2018-07-16 14:20:00
La décision a été rendue le 12 juillet par la Cour suprême de l'Ohio qui a estimé qu'une telle suspension était justifiée en raison de la relation sexuelle inappropriée entretenue avec une cliente ainsi qu’«une série de conduites malhonnêtes impliquant de multiples fausses dénégations et des mensonges sous serment».
Comme l’indique cet article de l’ABA Journal, le juriste n'avait aucun antécédent disciplinaire et a présenté quelque 40 lettres attestant de sa bonne réputation.
L'incident s’est déroulé en décembre 2014 dans une salle de conférence du palais de justice du comté de Coshocton et a pris fin lorsque le juriste a reçu un appel téléphonique.
La vidéo montre l’avocat rapprocher sa chaise de sa cliente. Il a placé son dossier et un manteau sur ses genoux, avant de conduire les mains de sa cliente sous son manteau. Cette dernière a ensuite caressé Benbow à travers ses vêtements pendant les huit minutes suivantes.
Une relation qui durait
L’avocat avait débuté une relation avec sa cliente alors qu’il la représentait dans une procédure de droit de visite d'enfants en 2014, et ce, avant qu'une décision finale ne soit rendue dans l'affaire.
Ils s’étaient tous les deux entendus pour supprimer les messages Facebook et les textos à caractère sexuel échangés. Cependant, Benbow avait conservé sept photos de sa cliente sur son ordinateur.
L’avocat continuait à représenter sa cliente alors que le père des enfants de celle-ci cherchait à modifier ses conditions de visites. L'incident du palais de justice est d’ailleurs survenu après une audience au tribunal dans cette même affaire.