Nouvelles

Un grand cabinet fait un don d'un million

Main image

Diane Poupeau

2019-06-03 13:15:00

C'est le don le plus important fait par un cabinet d'avocats. De qui s’agit-il?
Le cabinet international Hogan Lovells a fait don d'un million de dollars américains au Lawyers' Committee for Civil Rights Under Law.
Le cabinet international Hogan Lovells a fait don d'un million de dollars américains au Lawyers' Committee for Civil Rights Under Law.
Le cabinet international Hogan Lovells a fait don d'un million de dollars américains au Lawyers' Committee for Civil Rights Under Law pour l'aider à faire avancer son travail juridique contre la discrimination raciale, rapporte le ABA journal.

Ce don est « le plus important don d'un cabinet d'avocats à notre époque », a déclaré Reynolds Graves, directeur des relations avec les médias du Comité.

Le comité bénéficiaire a été formé en 1963 après que le président John F. Kennedy ait fait appel à des avocats du secteur privé pour fournir des services juridiques en matière de discrimination raciale.

Il compte utiliser cet argent pour élargir son partenariat avec Hogan Lovells sur des questions comme la protection du droit de vote, l'accroissement de l'équité dans la justice pénale et l'élimination des obstacles raciaux aux possibilités économiques.

Parmi ces projets, un projet de justice pénale qui s'attaque aux disparités raciales découlant de la criminalisation de la pauvreté et un plan de lutte contre la discrimination en matière de logement.
4902
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires