Nouvelles

Deux nouveaux juges!

Main image

Éric Martel

2019-10-24 14:30:00

Deux avocats font leurs débuts à la magistrature. Qui sont-ils?
M. Dominic Roux. Photo : Site Web de l'Université Laval
M. Dominic Roux. Photo : Site Web de l'Université Laval
La ministre de la Justice Sonia Lebel annonce la nomination de Anne-Claire Perron et Dominic Roux comme juges à la Cour du Québec.

Barreau 1999, la juge Perron commence sa carrière juridique à la Société de l'assurance automobile du Québec. Un an plus tard, elle joint le Directeur des poursuites criminelles et pénales, où elle travaille jusqu’à sa nomination à la magistrature.

Ancienne de l’Université du Québec à Montréal, l’honorable siégera principalement à la Chambre de la jeunesse à Montréal.

De l’université à la magistrature

Pour sa part, le juge Roux a exercé plusieurs fonctions au sein de l’Université Laval avant de joindre la magistrature.

Il y a notamment été vice-doyen aux études et à l'expérience étudiante et secrétaire. Médiateur accrédité en matière civile et commerciale, il a pour thèmes de recherche le droit international et transnational, des libertés de la personne, et du travail.

Barreau 1997, c’est à la Commission des normes du travail qu’il fait ses débuts.

Il siégera principalement à la Chambre civile à Québec.
11767
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires