De stagiaire à avocate chez Hudon
Sarah Meira
2020-02-03 08:30:00
Ce qui l’a d’abord attiré vers ce cabinet est la taille humaine de l’équipe qu’elle qualifie de chaleureuse, ainsi que la qualité et la variété des dossiers qui y sont traités.
La Barreau 2019 apprécie particulièrement dans le fait d'oeuvrer au sein d'un petit cabinet puisqu’elle peut toucher aux divers aspects de traitement d’un dossier, incluant la procédure et la plainte. Les possibilités d’apprentissages sont donc nombreuses et variées, ce qui lui permet d'apprendre continuellement.
La jeune avocate dit avoir bénéficié d’un excellent encadrement de l’équipe en place qui lui a permis d’avancer rapidement dans son cheminement, d’abord comme étudiante, puis en tant que stagiaire pour finalement y débuter sa pratique.
Me Bazinet affirme que « le bureau a une approche très humaine et personnalisée selon le dossier », ce qui lui correspond parfaitement. Elle souhaite bonifier la pratique grâce à son côté humain et son empathie : « Je suis quelqu’un qui a à coeur l’intérêt des gens, aider les clients et rendre service sont mes priorités ».