Couillard chez Dentons
Rene Lewandowski
2020-03-26 08:30:00
L’arrivée de M. Couillard au bureau de Montréal permettra à Dentons d’ajouter une gamme de services stratégiques à ceux déjà offerts à nos clients par notre équipe d’avocats et de professionnels, rapporte le cabinet mondial dans un communiqué.
« Nous sommes ravis d'accueillir M. Couillard au sein de notre cabinet », a déclaré Claude Morency, associé directeur du bureau de Montréal de Dentons.
Dentons compte sur l’expérience de M. Couillard, notamment dans le milieu de la santé et dans la gestion d’enjeux complexes et stratégiques à l’échelle nationale et internationale. Le cabinet estime que ses compétences bénéficieront à l’ensemble des clients du cabinet, particulièrement ceux œuvrant dans les secteurs des nouvelles technologies, de la biotechnologie, de la pharmaceutique, de la finance, de l’énergie et des infrastructures.
« Je suis très heureux de me joindre à Dentons, un cabinet qui a su mettre en œuvre une stratégie très claire de croissance mondiale, a déclaré M. Couillard. Dentons détient à la fois de profondes racines au Québec et un réseau international bien développé et toujours en expansion. Je me réjouis à l’idée de contribuer, par des conseils stratégiques axés sur les résultats, au développement des affaires des clients du cabinet situés au Québec, au Canada et partout dans le monde. »
Dans le contexte de la COVID-19, M. Couillard offre tout son soutien aux gouvernements et aux autorités de santé publique, dont il a pu apprécier la grande compétence au cours de sa carrière politique. Cette question de très grande actualité occupera certainement une grande place dans l’accomplissement de son mandat auprès des clients et partenaires de Dentons.
Philippe Couillard a été chef du département de chirurgie du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke avant d’amorcer sa carrière politique. Il a été élu député à l'Assemblée nationale du Québec dans la circonscription de Mont-Royal en 2003 puis dans les circonscriptions de Jean-Talon et de Roberval. M. Couillard a occupé la fonction de ministre de la Santé et des Services sociaux de 2003 à 2008 et de premier ministre du Québec de 2014 à 2018. Il a notamment présidé à un redressement majeur des finances publiques et de l’économie du Québec.
Anonyme
il y a 4 ansC'est bien, il va pouvoir payer son épicerie à 70$ semaine avec ça. Il devait en avoir besoin, car selon son dernier bilan financier, il avait un demi-chalet à Saint-Félicien et un bateau coulé sur le Lac Saint-Jean.
#SaufUneFiducieEnArabie
COVID
il y a 4 ansTu devrais le remercier. Si le Québec s'en sort en ce moment c'est en partie grâce aux finances publiques. Les premiers ministres Legault et Couillard ont fait en sorte, chacun à leur façon; que le Québec tiendra bon.
Anonyme
il y a 4 ansPeut-être qu'ils va donner des consultations médicales aux associés... Pas de perte de temps à sortir du bureau pour aller voir un médecin, "reste à ton bureau, Couillard vient t'examiner".
Anonyme
il y a 4 ansEst-ce utile che Dentons ?
Anonyme
il y a 4 ansEn c'est temps ci il serait plus utile dans les hôpitaux
Thémis-Kouata
il y a 4 ans... encore faudrait-il qu'il soit à jour dans ses connaissances médicales. Je préfère qu'il s'abstienne. Son passé de politicien n'est pas un bon signe.