Des étudiants brillent
Audrey Bonaque
2022-02-09 14:15:00
La première édition du concours de simulation d'une négociation de convention collective s’est déroulée le 6 février dernier.
Cet événement était organisé par le Comité de droit du travail de l’UQAM, en partenariat avec Bélanger Sauvé et Poudrier Bradet Avocats.
L’équipe gagnante était composée de Nicolas Petronzio, Xiao Han Diao et Kadiatou Cellou Barry. Ils ont reçu un prix d’une valeur de 600$.
Arrivée en deuxième position, l'équipe syndicale #1 était constituée de Laurie Reed Lang, Rosalie Bergeron et Ludovic Obregon-Marchand. Ils avaient un point d’écart avec les gagnants, soit 126 points contre 125.
« Nous serons certainement de retour l'année prochaine avec ce beau projet qui s'avère une opportunité en or pour les étudiants en droit de l'UQÀM », a écrit le comité sur Facebook.
Ce projet a été mené par l’étudiante Madeleine Stringer qui a entamé son baccalauréat en droit en 2020.
Université de Montréal
Le concours de simulation d’une négociation d'une convention collective a eu lieu le 28 janvier dernier à l’Université de Montréal.
Ce projet a été organisé par le Comité droit du travail avec Gowling WLG.
« Nous tenons à féliciter tous les participants qui se sont prêtés au jeu. Chacun d’entre vous a fait un travail digne de mention », a écrit le comité sur Facebook.
Sur quatre équipes, deux équipes se sont particulièrement démarquées sous l'œil des juges Me Luc Deshaies et François Beauchemin.
L’équipe composée de Karolinka Drouin et Olivia Vadacchino est arrivée en première position. Suivie par l’équipe de Sabrina Guilbault et Anna Pavsek qui ont eu la deuxième place.
Ces deux équipes ont reçu, respectivement, un prix de 1000$ et un prix de 500$.
Cet événement voit le jour chaque année grâce au travail de Me Cédric Marsan-Lafond, pratiquant au sein du groupe travail, emploi et droits de la personne chez Gowling WLG à Montréal.