L’actualité de vos facultés!
Marie-Ève Buisson
2023-10-23 13:15:00
Université de Montréal
C'est le jeudi 26 octobre à 10h que Nadia Omari fera sa soutenance de thèse de doctorat en droit intitulée : « L’effectivité du Traité sur le commerce des armes dans son application aux ventes d’armes à l’Arabie Saoudite ».
Le jury sera composé de :
Présidente du jury : Miriam Cohen, professeure, Université de Montréal
Directeur de recherche : Daniel Turp, professeur émérite, Université de Montréal
Membre du jury : François Roch, professeur, Université du Québec à Montréal
Examinateur externe : Charles-Emmanuel Côté, professeur, Université Laval
La soutenance se tiendra au local A-3421 de la Faculté de droit.
Université Laval
Mario Naccarato, professeur titulaire à la Faculté de droit, a vu son mandat renouvelé à titre de membre-expert du Comité aviseur de Chaire de recherche en intégrité financière CIBC de l'Université de Sherbrooke pour un terme de cinq ans.
« Cette chaire de recherche tente de comprendre comment une culture de l’intégrité dans les entreprises pourrait contribuer à ces moyens de prévention. Elle se penche sur les ajustements organisationnels qui pourraient être requis, en ce sens, dans les pratiques de gouvernance, mais aussi dans le leadership éthique des dirigeants d’organisations ».
Le 6 octobre dernier a eu lieu le lancement de la programmation inaugurale de la Chaire de leadership en enseignement (CLE) René-Dussault sur l’inclusion des traditions autochtones dans les programmes de formation en droit.
Cet événement semi-scientifique portait sur la thématique de l’inclusion des traditions autochtones dans l’enseignement du droit et sa forme s’inspirait des événements de type «vernissage».
La professeure adjointe Kathy Bellefleur s’est dite honorée du privilège d’être la première titulaire de cette CLE et très enthousiaste face à ce grand projet. Par la suite, les trois conférencières invitées ont pris la parole afin de traiter chacune d’un thème particulier en lien avec les trois orientations de la CLE soit: l’enseignement, la recherche et l’ouverture.
Mathieu
il y a un anEst-ce que Me Naccarato edt encore complotiste?