5 conseils pour démarrer efficacement sa carrière d’avocat
Sonia Semere
2022-12-13 14:15:00
Voici donc cinq conseils pratiques à prendre en compte à ces étapes de votre carrière.
Apprenez à connaître votre équipe et votre entreprise
Familiarisez-vous avec votre équipe, votre groupe de pratique et votre entreprise.
Avec de nombreux cabinets organisant des ''happy hours'', des déjeuners et d'autres événements sociaux, c'est le moment idéal pour profiter de ces opportunités pour se connecter et faire connaissance avec les avocats et les professionnels des affaires de votre groupe de pratique et de votre bureau.
Développez votre marque
Développer et revoir régulièrement votre marque est essentiel pour rehausser votre profil et ouvrir des portes à de nouvelles opportunités.
Votre marque doit refléter vos forces, vos aspirations et ce qui vous distingue de la foule. Pensez à un collègue que vous admirez. Quelle est sa marque et qu'appréciez-vous à son sujet ?
Ensuite, réfléchissez à vos propres buts et objectifs. Une fois que vous avez identifié vos objectifs, utilisez des ressources internes et externes pour développer votre marque.
Cela peut inclure le bénévolat pour aider une équipe de services à la clientèle, contacter un collègue pour rédiger ou co-rédiger un article, ou rejoindre des groupes externes.
N'oubliez pas LinkedIn en tant qu'outil pour développer votre marque en dehors de votre entreprise par le biais de publications, de connexions et d'engagement.
Apprenez à connaître vos clients
Comme vous, vos clients deviendront un jour des cadres supérieurs dans leurs organisations, et c'est maintenant le moment idéal pour développer ces relations au-delà du travail facturable.
Cela peut être aussi simple que de s'enregistrer pour poser des questions sur leurs vacances ou de transmettre un article d'intérêt personnel ou professionnel.
Si votre client est local, vous pouvez l'inviter à un événement de réseautage ou vous réunir pour un déjeuner trimestriel. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de le faire, apprenez à connaître vos clients en tant que personnes en dehors du travail.
Il en va de même pour vos camarades de classe de la faculté de droit et votre réseau personnel au-delà du bureau, qui peuvent tous deux devenir d'excellentes sources de travail, d'orientation et de soutien tout au long de votre carrière.
Posez des questions régulièrement
Profitez des mentors et des ressources de votre entreprise pour poser des questions et soyez ouvert à recevoir des réponses franches : est-ce que je progresse comme je le devrais ?
Que dois-je faire d'autre pour passer au niveau suivant ? Que puis-je faire de plus ou de moins pour réussir ? Suis-je comblé par ce que je fais ?
Gardez une bonne perspective
Assurez-vous de prendre en compte et d'apprécier les points positifs de votre travail, même lors des journées plus longues et difficiles.
À ce stade de votre carrière, chaque mission présente une importante opportunité d'apprentissage et une chance de vous bâtir une réputation positive.
Souvenez-vous de tous ceux qui vous ont aidé à arriver là où vous êtes maintenant et cherchez toutes les occasions de soutenir les autres dans leurs propres objectifs.
Mk
il y a 2 ansSurtout mesdames, il faut de beaux tailleurs et des talons hauts. Pas de couleurs criardes ni de brun ou de beige. Maquillage discret et parfum pas trop odorant qui surtout sent pas trop le pot pourri. Voilà mes conseils que j'ai appris à travailler dans des cabinets. Ce n'est pas de la mysoginie mais la realité de la vraie vie.