Du fitness…au droit
Sonia Semere
2024-02-27 14:15:55
Un jeune avocat a cofondé son propre studio de fitness. Un parcours plutôt atypique qui s’avère être une véritable force dans sa pratique. Droit-inc a jasé avec lui…
Du fitness au droit, il n’y a qu’un pas. Matthew Steinlauf, jeune recrue du cabinet Miller Thomson, peut en témoigner.
Et pour cause, l’avocat spécialisé en droit des affaires a un parcours plutôt atypique puisqu’avant de rejoindre le cabinet, il a cofondé son propre studio de fitness à Montréal.
Tout a commencé en 2017, à l’âge de 17 ans. Avec son frère, il a l’idée de créer un compte Instagram autour du fitness. Très rapidement, on leur demande de donner des cours d’entraînement.
Au départ, les cours se donnent notamment dans des parcs, jusqu’au jour où l’idée d’ouvrir leur propre studio devient nécessaire.
Le bail est signé en mars 2020. Pandémie mondiale oblige, les deux frères doivent rapidement s’adapter pour continuer de faire vivre leur projet.
Baptisé MTLFITBROS, ce centre de fitness a un credo bien particulier : aider les entrepreneurs et les professionnels qui cherchent à améliorer leur santé et leur bien-être tout en jonglant avec des horaires chargés.
« J’ai beaucoup de clients qui ont autour de 45-50 ans et qui ont des problèmes de santé avec un mauvais rythme cardiaque, du cholestérol... Il est donc important pour nous de trouver comment les accommoder », confie l’avocat.
« On a trouvé une façon d'être très efficace avec des personnes qui avaient entre 45 minutes et 1 heure de temps, trois fois par semaine ».
Le moins que l’on puisse dire, c’est que son statut d’entrepreneur va lui être utile dans sa pratique en tant qu’avocat.
Me Steinlauf explique qu’il a développé des façons de comprendre les problèmes de ses clients et de trouver la solution la plus adaptée à eux.
La gestion des délais courts avec le besoin de trouver des solutions très vite est également une compétence qu’il a développée au cours des dernières années.
« Nous sommes ravis d'accueillir Matthew au sein de notre équipe en tant que sociétaire. Il est le parfait reflet de nos valeurs de collaboration et d'esprit entrepreneurial. En tant que cabinet en pleine croissance, nous sommes convaincus qu'il pourra grandir avec nous et contribuer à notre succès commun », a déclaré Alexandre Hébert, responsable du service des sociétés et des fusions et acquisitions du bureau de Montréal, au sujet de sa recrue.
Alors, est-ce que Me Steinlauf compte proposer à ses nouveaux collègues de rejoindre son studio de fitness?
L’avocat compte assurément leur distiller ses meilleurs conseils en matière de santé physique. « C'est important de trouver quelque chose que tu peux faire une, deux ou trois fois par semaine ».
Et selon lui, il est primordial que cela ne soit pas vu comme une charge supplémentaire dans son quotidien, mais comme une activité agréable.
Avocat
il y a 10 moisMTLFITBROS, ça, ça sonne français comme il se doit!