Reprendre sa vie en main
Céline Gobert
2012-05-15 14:15:00
Pourtant, vous êtes toujours à la même place. Toujours plein de bonnes excuses.
Qu’attendez-vous ?
1. Vous n’êtes pas seuls
Difficile de l’admettre, pourtant sachez que vous n’êtes pas le seul individu au monde, coincé dans cet entre deux. Pas du tout.
Le nombre des baby boomers a grimpé en flèche et la plupart d’entre eux sont mécontents de leur situation, et sont - tout comme vous - en quête d’un sens, effrayés de faire quoi que ce soit.
Dites-vous que les choses paraissent peut-être bien pires encore pour la génération X qui ne voit même pas comment elle pourra avancer, avec ces baby boomers qui lui bloquent la route.
2. Sautez le pas
Un point c’est tout. Si vous avez passé près du tiers de ces dernières années à travailler dur en vous demandant comment vous allez faire le grand saut, il est peut-être temps de passer à l’action.
Sachez qu’il y a de nombreuses sources d’informations disponibles sur la manière d’annoncer correctement votre départ.
3. Vous avez une bonne raison
Parfois, le nez collé à la vitre, il est difficile de voir le paysage. Mais, rassurez-vous : il existe bel et bien un autre monde au-delà de votre bureau.
Votre boss vous horripile ? Votre cabinet est en plein déclin ? Vous n’offrez pas assez de temps à vos enfants? Vous êtes trop stressé ? Votre travail ne vous passionne plus ?
Quelle que soit votre raison de vouloir démissionner, cela ne fera pas de vous une « mauvaise » personne.
4. Carpe diem
On ne sait jamais vraiment combien de temps il nous reste. La vie n’est pas éternelle.
Sans vouloir plomber l’ambiance, demandez-vous tout de même si, à l’heure des bilans, vous ne regretterez pas d’avoir gâché ainsi votre vie en faisant quelque chose que vous ne souhaitiez pas vraiment faire ?
Facile à dire, certes. Mais posez-vous réellement la question.