Une cohorte de stagiaires chez BCF
Sonia Semere
2024-04-09 11:15:13
À l’issue de la Course aux stages 2024, plusieurs étudiants ont été retenus par le cabinet. Les heureux élus sont…
BCF vient d’annoncer les futurs stagiaires qui effectueront leur stage du Barreau au sein du cabinet à l’issue de la Course aux stages 2024.
Au bureau de Montréal, on retrouvera, Ninette AbouJamra, Catherine Gao, Yasmine Amar, Erika Bouchereau, Elizabeth Lachance, Pénélope Lanctôt, Alexandre Montreuil et Carol-Ann Tremblay.
À Québec, ce sont Myriam Albert, Catherine Gagnon, Rosa-Li-Hébert et Alyson Picard qui ont été retenues.
Ninette AbouJamra est étudiante à l’Université d’Ottawa. Côté bénévolat, elle est vice-présidente de l’Association de droit de la technologie de son université.
Elle a également été vice-présidente des parrainages pour Avocats sans frontières Canada.
Catherine Gao est étudiante à l’Université d’Ottawa. Elle est actuellement assistante de recherche, ce qui l’amène notamment à effectuer de la recherche, sous la supervision du professeur Ghislain Otis, dans le domaine du droit des autochtones.
Yasmine Amar est, pour sa part, étudiante à l’Université McGill. Elle réalise un stage présentement à la Cour du Québec.
La future avocate a eu, par ailleurs, l’occasion de travailler pour le cabinet Barrette Legal.
Erika Bouchereau étudie à l’Université de Montréal. Membre du Barreau de Port-au-Prince, elle a travaillé pendant plusieurs années pour le cabinet d'avocat Brown Legal Group.
Elizabeth Lachance est également étudiante à l’Université de Montréal. Côté professionnel, elle est coordonnatrice des opérations chez Edphy International.
Pénélope Lanctôt est étudiante à l’Université de Sherbrooke. La jeune femme a eu plusieurs expériences dans des cabinets privés. Elle a notamment effectué un stage chez Roger Plante et associés.
Alexandre Montreuil réalise son baccalauréat en droit au sein de l’Université de Montréal. Il est actuellement étudiant en droit chez DBR Avocats.
Carol-Ann Tremblay est étudiante en droit civil à l’Université d’Ottawa. Côté bénévolat, elle a été preneuse de notes pour le Service d'appui au succès scolaire au sein de sa faculté.
Myriam Albert est étudiante en droit à l’Université Laval. Elle travaille actuellement au sein de l’équipe de la protection des renseignements personnels chez Desjardins.
Catherine Gagnon est étudiante à l’Université Laval.
Rosa-Li-Hébert est également étudiante à l’Université Laval. Depuis plus de trois ans, elle est assistante juridique chez Johnson & Johnson. Elle est également agente d’information au Bureau d'information juridique.
Alyson Picard est étudiante au baccalauréat en droit à l’Université Laval. Elle est technicienne en rédaction et révision de procédures chez Beneva.