Quoi de neuf en normes du travail ?
Céline Gobert
2013-06-27 10:15:00
Vingt ans plus tard, Me Charles Caza, barreau 1991 et avocat chez Dunton Rainville, travaille encore dessus, «modifiant, ajoutant, retranchant», dit-il, chaque ancienne édition.
Ainsi, depuis 2005, une nouvelle édition est publiée chaque année.
«Il y a beaucoup de changements, confie l’avocat à Droit-Inc, mais cela me permet de rester à jour et de faire de moi un spécialiste de la matière.»
Selon lui, l’ouvrage s’adresse principalement aux avocats, juges, étudiants, commissionnaires du travail.
« On est rendu à 1200 pages maintenant. Nous ajoutons une centaine de pages chaque année.»
Depuis 2004-2005, renseigne-t-il, la problématique du harcèlement psychologique est d’ailleurs venue noircir les pages de l’ouvrage.
Le goût de le faire
Me Caza ne cache pas qu’il est parfois difficile de concilier l’écriture d’un tel livre avec son métier d’avocat même s’il a, bien entendu, toujours « le goût de le faire.»
«J’écris régulièrement, le matin vers 5 ou 6 heures, le week-end, le soir», confie l’avocat spécialiste, entre autres, en droits et libertés de la personne, accès à l’information, rapports collectifs de travail.
A noter que Me Caza est diplômé de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), LL.B., 1990 et de l’Université de Montréal, (scolarité de maîtrise en droit administratif).
Il est également membre de nombreuses associations ou conseil d’administration dont l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRIA), l’Institut pour le partenariat public-privé (IPPP) ou la Société Alzheimer Rive-Sud.
Vous voulez vous procurer cette 13ème édition ? Cliquez ici.