5 nouveaux associés!
Sonia Semere
2025-01-10 15:00:29
Cinq nouveaux associés viennent d’être nommés chez BCF : Noëmie Frappier, Jonathan Coulombe, Jean-Christophe Imbeau, Sara Korhani et Maxime L. Blanchard.
Noëmie Frappier
Noëmie Frappier pratique en litige civil et commercial, ainsi qu’en faillite et insolvabilité. Elle détient une vaste expérience en droit de la construction, autant en pratique privée qu’en contentieux dans une firme de génie civil, lui permettant de saisir promptement les aspects techniques d’un dossier, ainsi que les enjeux particuliers propres aux différents acteurs de l’industrie de la construction.
Jonathan Coulombe
Jonathan Coulombe pratique en droit de l’environnement, en droit municipal et en droit de l’expropriation, tant en conseil qu’en litige.
Il travaille notamment dans des dossiers où les compétences des différents paliers de gouvernement sont en conflit, ceux impliquant des milieux humides et hydriques ou des sols contaminés et ceux dont les enjeux environnementaux d’entreprises sont confrontés à la gestion du territoire effectuée par les municipalités, incluant l’analyse de la réglementation d’urbanisme municipale, les droits acquis et l’expropriation.
Jean-Christophe Imbeau
Le nouvel associé fait partie de l’équipe droit des affaires et financement corporatif de BCF à Montréal. Il œuvre auprès d’une clientèle diversifiée, allant d’entrepreneurs et de sociétés privées établies aux fonds d’investissement québécois ou étrangers ayant choisi le Québec pour leur croissance.
Sara Korhani
Celle-ci concentre sa pratique en litige civil et commercial ainsi qu'en droit de la restructuration, de la faillite et de l'insolvabilité.
Elle représente régulièrement des syndics, des créanciers, des débiteurs, des institutions financières, des intervenants et des PME dans des dossiers complexes et hautement contestés, devant diverses instances des tribunaux du Québec, ainsi que devant des tribunaux et organismes administratifs.
Maxime L. Blanchard
Maxime L. Blanchard s’est joint au groupe Litige civil et commercial de BCF en 2018. Il a eu l’occasion de plaider différents dossiers tant en première instance qu’en appel. Il a d’ailleurs participé activement à certaines actions collectives d’importances en matière de concurrence.