Belle prise pour Heenan
Marie Pâris
2013-10-28 08:30:00
Spécialiste en droit de l’énergie, l’avocat pratique dans le domaine des valeurs mobilières, du financement d’entreprises et des fusions et acquisitions.
«Eugene correspond en tout point au profil de l’avocat que cherchent les clients. Dynamique, polyvalent, efficace, bon communicateur et capable de gérer simultanément plusieurs transactions d’envergure internationale», a déclaré Robert Bonhomme, coassocié directeur national de Heenan Blaikie.
Me Chen dispose d’une expérience de près de 20 ans en matière de premiers appels publics à l’épargne, de financements par placement privé, de conformité réglementaire, de fonds de capital d’investissement, de transactions d’achat et de vente, et restructuration et réorganisation d’entreprises.
Membre du Barreau de l’Alberta depuis 1995, il a été associé chez Fraser Milner Casgrain, devenu Dentons, puis chez Gowlings, qu’il a quitté pour rejoindre Heenan Blaikie.
Il y traitait des dossiers relatifs au pétrole, au gaz, à l’exploration minière, à l’énergie renouvelable, à l’activité manufacturière, aux biotechnologies et sciences de la vie.
Avec l’arrivée de Me Chen, il s’agit du quatrième avocat rejoignant le bureau de Calgary de Heenan Blaikie, lequel ne cache pas son ambition de renforcer ses équipes.
Il y a quelque mois, il accueillait Me Loretta Bouwmeester, associée au groupe de droit du travail et de l’emploi, Me Barrie F. Pomerance, avocat-conseil du secteur immobilier, et Me Nicole Taylor-Smith, associée au groupe de litige, qui quittaient alors Miller Thomson.
«Nous avons lancé une initiative pour rendre notre équipe de Calgary encore plus performante, de façon à continuer d’être le partenaire de choix pour notre clientèle de l’Alberta. Au cours des prochains mois, cette stratégie confirmera la vitalité de Heenan Blaikie», conclut Me Bonhomme,
D’autres nominations suivront-elles bientôt?