Qui dit rentrée, dit changement de cap. Comme ces sept avocats qui prennent un nouveau départ cet automne. McCarthy perd deux avocats, McMillan et Lavery, un, de même que l'AMF, Laframboise-Gutkin et Saint-Pierre, Leroux.
Marc BishaiMarc Bishai qui pratiquait jusqu'à présent chez Laframboise-Gutkin, rejoint le Barreau du Québec à titre d'avocat. Il pratique principalement en litige civil et commercial et a géré notamment des dossiers de litige matrimonial. Il a aussi publié des articles en Ontario et à l'échelle nationale. Admis au Barreau du Québec en 2007, il est diplômée en droit de l'Université de Montréal.
Émilie DuguayÉmilie Duguay quitte aussi Lavery qu'elle avait rejoint en juillet 2011 pour se mettre à son compte. Elle pratique depuis le début de sa carrière en droit des affaires et plus particulièrement en valeurs mobilières, en institution financière et en entreprise publique. Elle est titulaire d'un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et a été admis au Barreau du Québec en 2006. Elle a par ailleurs complété en 2006 une formation sur le commerce des valeurs mobilières auprès de l’Institut canadien des valeurs mobilières.
Jonathan LabrancheQuant à Jonathan Labranche, il quitte McMillan pour rejoindre Orbite Aluminae Inc. Il agissait à titre d'avocat-conseil du cabinet auprès d'Orbite. Ce Barreau 2001 s'est vu proposer un poste de directeur Affaires légales de la compagnie, qu'il a donc décidé d'accepter. Bachelier en droit de l'Université de Montréal, il pratique principalement en droit des sociétés, en valeurs mobilières et affaires réglementaires.
De son côté, Olivier Perron quitte le cabinet Saint-Pierre Leroux Avocats pour se mettre à son compte.
Kasandra CôtéKasandra Côté qui était entrée chez McCarthy Tétrault à Montréal en avril 2009 comme stagiaire pour y être embauchée l'année d'après, a rejoint KPMG en tant qu'avocate fiscaliste. Chez McCarthy, elle agissait au sein du groupe de droit fiscal. Diplômée en droit de l'Université de Montréal, elle est également titulaire d'un diplôme complété à HEC Montréal.
Marie-Pierre GrenierMarie-Pierre Grenier avait été embauchée par McCarthy en janvier 2010, à l'instar de sa camarade Kasandra Côté. Elle a également choisi de quitter le cabinet et notamment le bureau de Québec au sein duquel elle pratiquait le droit des affaires, pour rejoindre l'équipe de SNC-Lavalin. Elle est diplômée en droit de l'Université McGill.
Enfin, Simon-Pierre Lavoie qui agissait au sein de l'Autorité des Marchés Financiers, a été embauché pas le Directeur des poursuites criminelles et pénales. L'avocat détient un baccalauréat en droit complété à Université Laval.
12362
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.