Cinq jeunes recrues pour Stikeman
Emeline Magnier
2014-03-25 15:00:00
Assermentés le 19 mars dernier, ils ont été embauchés par le bureau où ils ont complété leur stage de formation professionnelle du Barreau du Québec.
Trois de plus en litige
Mes Angelus, Leblanc et Leprévost ont intégré le groupe de litige et recours collectifs.
Diplômé de l'Université de Montréal, Me Angelus détient également un baccalauréat en Gestion, Économie et Sciences politiques de l'Université McGill, ainsi qu'un certificat en droit chinois de la China University et un certificat en droit commercial de la London School of Economics.
Pendant son baccalauréat en droit, il a été détaché au sein d'Air Canada et a également travaillé au cabinet d'avocats Monterosso Giroux à Montréal.
Me Leblanc détient un baccalauréat du régime coopératif de l'Université Sherbrooke, et a figuré sur le palmarès d'excellence du doyen de la Faculté de droit.
Avant de commencer son stage de formation professionnelle, elle a été assistante juridique chez Enerkem inc., une société qui opère dans le secteur des technologies propres. Elle a également fait un stage au sein du cabinet MCE Avocats, à Lausanne en Suisse.
Quant à Me Leprévost, il est diplômé de l'Université Laval et a figuré au tableau d'honneur du Doyen.
Recrues supplémentaires en droit du travail et en droit des sociétés
Me Gauthier a pour sa part intégré le groupe de droit du travail et de l'emploi. Elle est titulaire d'un baccalauréat en droit du régime coopératif de l'Université de Sherbrooke - avec mention au palmarès d'excellence du doyen de la Faculté de droit - et d'une maîtrise de l'Université d'Aberdeen, au Royaume-Uni en droit commercial international, qu'elle a décroché avec la mention « Avec recommandation ».
La jeune avocate détient également une certification en droit civil comparé européen de l'Université de Salzburg, en Autriche.
Enfin, le groupe de droit des sociétés et des affaires a accueilli Me Pavlović. Il est diplômé de l'Université McGill et détient également un baccalauréat en Commerce international de l'Université Concordia.
Avant de rejoindre le cabinet Stikeman Elliott comme étudiant d'été, il a intégré le cabinet Barsalou Lawson Rheault, spécialisé en litige fiscal.